23 juin 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Saskatchewan
Nouvelles inscriptions en ligne et changements au service de réacheminement du courrier non disponibles du 25 juin à 23 h 59, HE au 2 juillet à 7 h, HE
23 juin 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier des résidents et résidentes d’Air Ronge (S0J 3G0, S0J 0B3) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Le courrier des résidents et résidentes de La Ronge (S0J 1L0, S0J 0G7) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Le courrier des résidents et résidentes de Timber Bay (S0J 2T0) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Les gens doivent apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour ramasser leur courrier.
Réacheminement gratuit du courrier
Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si la personne reçoit régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’elle s’inscrive.
Une fois la personne inscrite, Postes Canada sera en mesure d’expédier son courrier à l’adresse qu’elle aura choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Important : Nous mettons à niveau nos systèmes et par conséquent, les nouvelles inscriptions en ligne ou les changements au service de réacheminement du courrier ne seront pas disponibles du 25 juin à 23 h 59 HE au 2 juillet à 7 h HE. Vous pouvez vous inscrire en personne à un bureau de poste jusqu’au 30 juin à 18 h, HE.
L’offre s’applique déjà depuis le 5 juin aux gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants. Ces personnes doivent s’inscrire avant le 5 juillet :
- Creighton : S0P
- Pelican Narrows : S0P
- Sandy Bay : S0P
- Southend : S0J 2L0
- Weyakwin : S0P
Depuis le 11 juin, cette offre s’applique maintenant aux gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants. Ces personnes doivent s’inscrire avant le 11 juillet :
- Air Ronge : S0J 3G0, S0J 0B3
- Canoe Narrows : S0M 0K0
- Denare Beach : S0P 0B0, S0P 0A2
- Deschambault Lake : S0P 0C0
- La Ronge : S0J 1L0, S0J 0G7
- Timber Bay : S0J 2T0
Pour demander le service gratuit, la clientèle peut :
- s’inscrire sur postescanada.ca/reacheminez en utilisant une carte de crédit pour confirmer son identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Si une personne est touchée par les feux de forêt et a souscrit au réacheminement du courrier avant le 5 juin, elle peut demander un remboursement au Service à la clientèle.
Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir les dernières nouvelles, notamment concernant la reprise des services postaux dans leur secteur.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (ATS : 1-800-267-2797).