15 juillet 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Saskatchewan
Le service de réacheminement du courrier est offert aux gens de Beauval
15 juillet 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier des résidents et résidentes d’Air Ronge (S0J 3G0, S0J 0B3) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Le courrier des résidents et résidentes de La Ronge (S0J 1L0, S0J 0G7) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Le courrier des résidents et résidentes de Timber Bay (S0J 2T0) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Prince Albert
9, rue Marquis ouest, Prince Albert SK S6V 7M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h
Les gens doivent apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour ramasser leur courrier.
Réacheminement gratuit du courrier
À compter du 15 juillet, les personnes admissibles à Beauval (S0M 0G0) peuvent recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. Elles ont jusqu’au 15 août pour s’y inscrire.
Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si la personne reçoit régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’elle s’inscrive.
Une fois la personne inscrite, Postes Canada sera en mesure d’expédier son courrier à l’adresse qu’elle aura choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Les gens touchés par les feux de forêt des communautés suivantes pouvaient profiter de cette offre s'ils s'inscrivaient avant le 5 juillet : Creighton, Pelican Narrows, Sandy Bay, Southend et Weyakwin. Les gens d’Air Ronge, Canoe Narrows, Denare Beach, Deschambault Lake, La Ronge et Timber Bay devaient s'inscrire avant le 11 juillet.
Pour demander le service gratuit, la clientèle peut :
- s’inscrire sur postescanada.ca/reacheminez en utilisant une carte de crédit pour confirmer son identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si les gens ont acheté ce service entre le 3 et le 15 juillet.
Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir les dernières nouvelles, notamment concernant la reprise des services postaux dans leur secteur.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (ATS : 1-800-267-2797).