14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt au Manitoba
Service de réacheminement du courrier gratuit offert aux résidants et aux entreprises de Cormorant et de Nelson House
14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier destiné à la clientèle de Leaf Rapids (R0B 1W0) et de Snow Lake (R0B 1M0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Comptoir postal de la Société de Winnipeg
266, avenue Graham, Winnipeg (Manitoba) R3C 0A0
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Le courrier destiné à la clientèle de Lynn Lake (R0B 0W0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste principal de Brandon
914, rue Douglas, Brandon (Manitoba) R7A 7X0
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30
Le courrier destiné à la clientèle de Pukatawagan (R0B 1G0, R0B 0C7) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Succursale principale de The Pas
161, avenue Fischer, The Pas (Manitoba) R9A 0K0
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30
Les gens doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour obtenir leur courrier.
Service gratuit de réacheminement du courrier
À compter du 14 août, les résidents et les entreprises de Cormorant (R0B 0G0) et de Nelson House (R0B 1A0) peuvent recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pendant une période allant jusqu’à 12 mois. La population a jusqu’au 14 septembre pour s’y inscrire.
Le réacheminement du courrier est un service important pour la livraison continue et pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si les gens reçoivent régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’ils s’y inscrivent.
Postes Canada sera alors en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit pour confirmer leur identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si la clientèle de Cormorant et de Nelson House a acheté le service de réacheminement entre le 30 juillet et le 14 août.
Rappel : Depuis le 15 juillet, la clientèle admissible de Leaf Rapids (R0B 1W0) et de Lynn Lake* (R0B 0W0) peut recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 15 août pour s’y inscrire. De plus, la clientèle d’Island Lake (R0B 0T0) et de Snow Lake (R0B 1M0) est admissible au service depuis le 28 juillet et a jusqu’au 28 août pour s’inscrire.
* Les résidants et les entreprises de Lynn Lake ont également reçu cette offre, mais ils devaient s’inscrire avant le 5 juillet. La période d’inscription a été prolongée du 15 juillet au 15 août.
Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur région.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience en cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (téléscripteur : 1-800-267-2797).