14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Saskatchewan
Service de réacheminement du courrier gratuit offert aux résidants et aux entreprises de Clearwater, de La Loche et de Pinehouse
14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier destiné à la clientèle de Canoe Narrows (S0M 0K0) et de Patuanak (S0M 2H0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Lloydminster
4616, 49th Avenue, Lloydminster (Saskatchewan) S9V 0A0
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Le courrier destiné à la clientèle de Pinehouse (S0J 2B0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Établissement de traitement du courrier de Prince Albert
9, chemin Marquis, Prince Albert (Saskatchewan)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Les gens doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour obtenir leur courrier.
Service gratuit de réacheminement du courrier
À compter du 14 août, les résidents et les entreprises admissibles de Clearwater (S0M 3H0), de La Loche (S0M 1G0) et de Pinehouse (S0J 2B0) peuvent recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pendant une période allant jusqu’à 12 mois. La population a jusqu’au 14 septembre pour s’y inscrire.
Le réacheminement du courrier est un service important pour la livraison continue et pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si les gens reçoivent régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’ils s’y inscrivent.
Postes Canada sera alors en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit pour confirmer leur identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si les gens ont acheté le service de réacheminement entre le 30 juillet et le 14 août.
Rappel : Depuis le 15 juillet, la clientèle admissible de Beauval (S0M 0G0) peut recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 15 août pour s’y inscrire. De plus, la clientèle de Canoe Narrows (S0M 0K0) et de Cold Lake (S0M 0M0) est admissible au service depuis le 28 juillet et a jusqu’au 28 août pour s’inscrire.
Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur région.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience en cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (téléscripteur : 1-800-267-2797).