14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador
Service de réacheminement du courrier gratuit offert aux résidants et aux entreprises de Broad Cove et de Western Bay
14 août 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier pour Broad Cove (A0A 1L0, A0A 4J0, A0A 3S0), Burnt Point (A0A 1M0), Northern Bay (A0A 3B0) et Western Bay (A0A 4J0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Harbour Grace
138, rue Water, Harbour Grace (T.-N.-L.) A0A 2M0
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, et le samedi, de 9 h à midi
Le courrier destiné à la clientèle de Salmon Cove (A0A 3S0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Carbonear
206, rue Water, Carbonear (T.-N.-L.) A1Y 1A0
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Les gens doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour obtenir leur courrier.
Service gratuit de réacheminement du courrier
À compter du 14 août, les résidents et les entreprises de Broad Cove (A0A 1L0) et de Western Bay (A0A 4J0) peuvent recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pendant une période allant jusqu’à 12 mois. La population a jusqu’au 14 septembre pour s’y inscrire.
Le réacheminement du courrier est un service important pour la livraison continue et pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si les gens reçoivent régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’ils s’y inscrivent.
Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit pour confirmer leur identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si les résidants et les entreprises ont acheté le service de réacheminement entre le 30 juillet et le 14 août.
Rappel : Depuis le 28 juillet, la clientèle admissible de Musgrove Harbour (A0G 3J0) peut recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 28 août pour s’y inscrire.
Les gens peuvent consulter les pages Fermetures et interruptions et Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur région.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (téléscripteur : 1-800-267-2797).