Fermetures et interruptions

10 septembre 2025

Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Colombie-Britannique

Service de réacheminement du courrier gratuit offert aux résidants et aux entreprises de Anahim Lake et de Nimpo Lake

10 septembre 2025

Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant ces régions et les aider à rester en contact.

Le courrier pour Anahim Lake (V0L 1C0) et Nimpo Lake (V0L 1R0) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Williams Lake
48, 2nd Avenue South, Williams Lake (C.-B.)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Les gens doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour obtenir leur courrier.

Service gratuit de réacheminement du courrier

À compter du 9 septembre, la population et les entreprises de Anahim Lake (V0L 1C0) et Nimpo Lake (V0L 1R0) peuvent recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pendant une période allant jusqu’à 12 mois. Les gens ont jusqu’au 9 octobre pour s’inscrire gratuitement au service.

Le réacheminement du courrier est un service important pour la livraison continue et pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si les gens reçoivent régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’ils s’y inscrivent.

Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
- Remarque importante : Les clients et clientes devront acheter le service de réacheminement du courrier au moyen d’une carte de crédit, et Postes Canada émettra ensuite un remboursement automatique.

Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si les résidants et les entreprises ont acheté le service de réacheminement entre le 4 septembre et le 9 octobre.

Les gens peuvent consulter les pages Fermetures et interruptions et Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur région.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur les services postaux, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (téléscripteur : 1-800-267-2797).