Programme Choix des consommateurs
Si vous vous inscrivez au programme Choix des consommateurs, voici des exemples d’articles que nous ne vous livrerons plus :
- Circulaires et menus de restaurant
- Échantillons de produit gratuits et coupons
- Magazines et catalogues de magasins sans adresse
- Avis d’organismes sans but lucratif
- Offres des institutions bancaires et des services de télécommunications
Sachez toutefois que même si vous vous inscrivez au programme Choix des consommateurs, nous continuerons de vous livrer ce qui suit :
- Journaux communautaires
- Envois d’intérêt public de la part des ministères et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des administrations municipales ou des conseils de bande
- Envois d’Élections Canada, de la direction générale des élections provinciales ou territoriales et des responsables des élections municipales (ou du scrutateur), y compris les envois de partis politiques et des candidates et candidats au cours d’une élection
- Tout article de courrier adressé, y compris les envois publicitaires adressés
Comment cesser de recevoir du courrier publicitaire sans adresse
Pour ne plus recevoir de courrier publicitaire sans adresse, apposez une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas en recevoir, de façon à ce qu’elle soit bien visible pour votre facteur ou factrice. Si votre courrier est livré à une boîte postale communautaire, à une boîte postale multiple ou à une case postale, placez la note sur le rebord intérieur de la porte.
Vous recevez toujours du courrier publicitaire sans adresse ou vous voulez recommencer à en recevoir?
Si vous recevez encore du courrier publicitaire sans adresse quelques semaines après avoir apposé une note sur votre boîte aux lettres ou si vous voulez recommencer à en recevoir, deux options s’offrent à vous :
Créer un billet de service
Appeler le service à la clientèle
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.