Soutien

    FAQ sur le dépôt rapide

    Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet du service de retour par dépôt rapide.

    Aide Expédition d’articles légers

    Trouvez des réponses à vos questions sur les tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.

    FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien

    L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.

    FAQ sur le suivi automatisé | Soutien

    Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Apprenez-en davantage dans notre foire aux questions.

    Modalités du suivi automatisé

    Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Lisez les conditions d’utilisation de la fonction.

    Foire aux questions

    Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.

    FAQ Rediriger un colis

    Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.

    Conditions générales du gestionnaire de campagne

    Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).

    Exigences de preuve d’âge

    Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :

    Sécurité de la carte Cash Passport

    Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.

    Assistance International Mastercard

    Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.

    Promotion du cannabis

    Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.

    Expédition de cannabis médicinal

    Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients

    Comment emballer le cannabis pour l’expédition

    Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.

    Outils en ligne pour petites

    Les membres du programme SPPE peuvent accéder à tous nos outils en ligne comme les OEE en ligne et Colis clic, ainsi qu’aux outils de ramassage et de retour.

    Aperçu d’Intelligence 360

    Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.

    Problèmes avec le service de retenue du courrier

    Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.

    Sécurité du personnel

    Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.

    Vos articles sont-ils mécanisables?

    Créez des articles de publipostage Ciblage par code postal, Courrier de quartier et Courrier personnalisé mécanisables et économisez sur l’expédition.

    Qu’est-ce qu’une armoire à colis

    Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

    Demander le remboursement d’un envoi

    Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.

    Enveloppes et étiquettes prépayées

    Découvrir les enveloppes et étiquettes prépayées Priorité, Xpresspost et Colis accélérés (caractéristiques, options, destinations, formats et poids).

    Appli mobile

    Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.

    Couleurs des mandats-poste

    Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)

    Lettre d’autorisation

    Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.

    Comment utiliser une vignette postale

    La vignette postale fait économiser temps et argent aux entreprises, tout en leur permettant de mettre leur marque en valeur. Voici comment l’utiliser :

    Conception du courrier mécanisable

    Économisez sur l’affranchissement en vous assurant que vos envois Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) répondent aux normes pour le courrier mécanisable..

    Le service Cécogramme

    La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.

    Service postal des Forces canadiennes

    Restez en contact avec les FC partout dans le monde. Utilisez le Service postal des FC pour envoyer du courrier aux tarifs du régime intérieur.

    Comment louer une case postale

    Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.

    Comment trouver le courrier non livré

    Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.

    L’adressage exact

    Des adresses exactes pour le courrier d’affaires et la publicité postale permettent d’éviter les retards, les livraisons infructueuses et les suppléments.

    Livraison irrégulière

    Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.

    Sécurité et mots de passe

    La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.

    Satisfaire aux exigences d'exactitude des adresses

    Exigences d'exactitude des adresses pour les meilleurs tarifs (Poste-lettres à tarifs préférentielsMC, Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresse) et Poste-publicationsMC).

    Faire affaire avec Postes Canada

    Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.

    Retour d’articles achetés en ligne

    Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients

    Courrier non réacheminé

    Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.

    Types d’articles réacheminés

    Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.

    Numéro de client commercial

    Comment devenir un client commercial et avoir accès aux outils électroniques d’expédition et aux rabais de notre Centre d’affaires en ligne.

    Peut-on refuser un colis?

    Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :

    Où ramasser vos articles

    Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.