Intelligence 360 ne vous permet pas de créer un rapport personnalisé. Vous pouvez télécharger les huit rapports standards en format Excel, CSV ou PDF, puis les personnaliser.
Combien de temps Intelligence 360 conserve-t-il les données?
Les renseignements sont conservés pendant une période de deux ans dans Mes rapports. Les données remontent au moment où votre entreprise a commencé à utiliser Intelligence 360.
Peut-on voir des données au niveau de l’article dans les rapports de profil d’expédition et les résumés du rendement d’Intelligence 360?
Les données au niveau de l’article ne sont pas disponibles dans le rapport de profil d’expédition et dans le résumés du rendement. On peut les trouver dans le rapport sommaire de repérage.
Quels rapports d’Intelligence 360 contiennent des renseignements au niveau de l’article?
Le Rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360 fournit des données au niveau de l’article et vous permet de voir l’état de vos envois sortants et entrants tout au long du processus de livraison.
Est-il possible dans Intelligence 360 de voir les articles qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada?
Vous pouvez voir dans Intelligence 360 les articles qui ont un numéro de repérage, mais qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada.
À quelle fréquence Intelligence 360 est-il mis à jour?
Les renseignements dans Intelligence 360 sont mis à jour toutes les 15 minutes.
Comment faire pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360 si j’ai oublié de le faire?
Pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360, appelez votre représentant des ventes.
Guide pour l’outil Gestion des retours
Lisez cet article pour obtenir des renseignements détaillés sur la gestion des retours.
FAQ sur les nouveaux règlements douaniers pour les envois destinés à l’UE
À compter du 1er octobre 2023, les autorités douanières de l’UE modifient leurs exigences en matière de données pour les marchandises expédiées vers l’UE.
Foire aux questions sur la page daccueil pour entreprises beta
Comment puis-je envoyer des commentaires sur l’accessibilité à Postes Canada?
Postes Canada accueille favorablement les commentaires sur l’accessibilité. Découvrez les différentes façons d’en fournir.
J’ai de la difficulté à utiliser l’application mobile
Il est important pour nous que l’application mobile de Postes Canada soit accessible à toute la clientèle. Voyez comment fournir des commentaires sur l’appli.
FAQ sur le dépôt rapide
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet du service de retour par dépôt rapide.
Foire aux questions sur la page d’accueil bêta
Modalités du concours AidonsNosPME
Modalités du concours Aidons nos PME de Telus.
Aide Expédition d’articles légers
Trouvez des réponses à vos questions sur les tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.
Modalités de la courrier
Courrier: Foire aux questions
Comment changer la langue de l’application mobile
L’application mobile de Postes Canada est offerte en français et en anglais. Découvrez comment changer la langue et sauvegarder votre préférence.
FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien
L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.
FAQ sur le suivi automatisé | Soutien
Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Apprenez-en davantage dans notre foire aux questions.
Modalités du suivi automatisé
Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Lisez les conditions d’utilisation de la fonction.
Livrer au bureau de poste : Afficher les emplacements
Livrer au bureau de poste : Intégration à votre site
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – Services Web
Livrer au bureau de poste : Étiquette d’un fournisseur de système
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – OEE 2.0
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Foire aux questions sur la sécurité des comptes
Apprenez-en plus sur la façon dont nous utilisons la vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne.
Livrer au bureau de poste : Solution pour le cybercommerce
Version bêta de Mon courrier foire aux questions
FAQ service de données du PNCA | Soutien | Postes Canada
Sécurité en ligne de votre compte d’entreprise
Voyez ce que nous faisons pour assurer la sécurité de votre compte d’entreprise et ce que vous pouvez faire en tant que titulaire
Adresse Complète
Adresse Complète
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Utiliser le Cibleur précis - Tutoriel vidéo sur YouTube
Formidable outil de marketing, le Cibleur précis est maintenant encore plus facile à utiliser.
Foire aux questions
Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.
Outils électroniques d’expédition destinés aux petites entreprises — Mise à jour (septembre 2019)
Les OEE en ligne seront remplacés par d’autres outils pour les expéditeurs commerciaux, février 2022
Convention de consentement – Carte de crédit
Lisez la Convention de consentement relatif à la carte de crédit de la SCP pour en savoir plus sur la collecte de vos identifiants et leur utilisation pour les paiements.
Comment modifier votre service de réacheminement ou de retenue du courrier
Modifiez ou annulez votre service de réacheminement ou de retenue du courrier. Les mots de passe créés avant le 24 août 2019 ne sont plus actifs.
Campaign Manager direct mail campaigns
FAQ Rediriger un colis
Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.
Conditions générales du gestionnaire de campagne
Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).
Accord de consentement relatif aux cartes de crédit
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Prix d’études pour les Autochtones (FAQ) | Soutien
Découvrez si vous répondez aux exigences d’admissibilité pour un prix et les étapes pour présenter une demande. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Fondation communautaire (FAQ) | Soutien
Apprenez comment faire une demande de subvention à la Fondation communautaire. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
FAQ sur le processus de candidature | Soutien
Lisez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature. Recherchez des emplois, créez un profil et obtenez du soutien technique.
FAQ sur les contrats d’affaires | Soutien
Découvrez nos politiques en matière de cyberapprovisionnement, d’achat, de paiement et de facturation. Nous répondons à toutes vos questions fréquemment posées.
Exigences de preuve d’âge
Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :
Postal Code Targeting Terms and Conditions
Sécurité de la carte Cash Passport
Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.
Assistance International Mastercard
Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.
Promotion du cannabis
Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.
Expédition de cannabis médicinal
Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients
Comment emballer le cannabis pour l’expédition
Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.
Comment effacer la mémoire cache et les témoins du navigateur
Effacer la mémoire cache et les témoins de votre navigateur peut aider les produits de Postes Canada à mieux fonctionner. Voici comment faire :
Pourquoi mon colis a-t-il été livré au bureau de poste?
Voyez pourquoi votre colis peut avoir été envoyé au bureau de poste.
Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis : changements
Consultez les changements apportés aux tarifs et aux services des secteurs Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis.
Comment payer vos droits et taxes en ligne | Postes Canada
Découvrez comment payer vos droits et taxes en ligne. Votre colis pourrait être admissible à la livraison en lieu sûr si vous n'êtes pas à la maison.
Cibleur précis - Foire aux questions
Cibleur précis - Foire aux questions
Boutiques concept de Postes Canada
Les nouvelles boutiques concept de Postes Canada offrent une commodité supérieure, notamment grâce aux stations libre-service.
Expédition et marketing pour petites entreprises
Découvrez les services d’expédition et de marketing, ainsi que les outils qui sont offerts aux membres du programme Solutions pour petites entreprises.
Options de paiement et de facturation pour petites entreprises
Outils en ligne pour petites
Les membres du programme SPPE peuvent accéder à tous nos outils en ligne comme les OEE en ligne et Colis clic, ainsi qu’aux outils de ramassage et de retour.
Fournisseurs reconnus pour campagnes Ciblage par code postal
Trouvez des fournisseurs approuvés par Postes Canada qui veilleront à ce que votre campagne Ciblage par code postal soit conforme à nos exigences d’expédition.
Peut-on accéder aux données d’Intelligence 360 par une API?
Intelligence 360 n’est pas accessible au moyen d’une interface de programmation d’applications (API)
On peut conserver combien de rapports dans Intelligence 360?
Vous pouvez conserver jusqu’à 50 rapports dans la section Mes rapports d’Intelligence 360.
Est-ce qu’un article peut s’afficher sous plusieurs étapes ou catégories des envois sortants?
La section d’aperçu des envois sortants d’Intelligence 360 montre les articles selon la catégorie ou l’étape de livraison à laquelle ils se trouvent.
FusiPeut-on créer un seul rapport qui combine les renseignements des rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison?
Les rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison de l’outil Intelligence 360 ne peuvent pas être fusionnés.
Quand Intelligence 360 commence-t-il à garder des données?
Intelligence 360 commence à recueillir des renseignements à partir du moment où vous commencez à utiliser l’outil. Vous pouvez accéder aux renseignements qui remontent jusqu’à deux ans.
Quels sont les types de billets de service inclus dans Intelligence 360?
Le rapport sur les billets de service de l’outil Intelligence 360 fournit les billets de service que vous avez créés pour les articles livrés en retard et les articles perdus ou endommagés.
Pourquoi les volumes sont-ils différents dans le rapport sur le profil d’expédition et le rapport de rendement selon la norme de livraison? Intelligence 360
Le rapport du profil d’expédition définit le volume en tant que nombre d’articles facturés pendantun balayage qui arrête l’horloge de livraison. Le résumé du rendement selon la norme de livraison recherche un balayage de manifeste électronique ET un balayage de livraison ou un balayage de tentative de livraison.
Où peut-on trouver les numéros de repérage pour les articles livrés en retard dans Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, le rapport sommaire de repérage compare les dates selon les normes de livraison et la date de livraison ou à la date de tentative de livraison. Les articles livrés après la date selon la norme de livraison sont en retard.
Comment est calculé le rendement de la livraison dans Intelligence 360?
Le résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360 calcule les chiffres du rendement en matière de livraison en 3 étapes.
Combien de rapports peut-on créer dans Intelligence 360?
Vous pouvez créer autant de rapports que vous le souhaitez dans Intelligence 360.
Pendant combien de temps les rapports sont-ils conservés dans Intelligence 360?
Les rapports que vous créez sont conservés dans Mes rapports pendant 30 jours. Pour consulter un rapport plus de 30 jours après sa création, sauvegardez-le dans un dossier qui n’est pas dans Intelligence 360.
Peut-on télécharger toutes les données au niveau de l’article dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions d’Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, vous ne pouvez télécharger que les données au niveau de l’article qui apparaissent à l’écran dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions.
Pourquoi la destination est-elle parfois affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360?
Si un article est réexpédié, les politiques de protection des renseignements personnels exigent que l’adresse de destination soit affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360.
Comment est défini le poids moyen dans Intelligence 360?
Le poids moyen de tous les articles facturés durant une période donnée est soit le poids déclaré, soit l’équivalent volumétrique.
Que faire si j’ai reçu un courriel de bienvenue, mais que je n’arrive pas à ouvrir une session dans Intelligence 360?
Si vous n’arrivez pas à accéder à Intelligence 360 et vous êtes un administrateur, communiquez avec votre représentant des ventes de Postes Canada.
Qui contrôle les données accessibles dans Intelligence 360?
Un administrateur d’Intelligence 360 contrôle l’accès et attribue les rôles aux utilisateurs de votre entreprise.
Dans le rapport de profil d’expédition : par destination, peut-on consulter les renseignements relatifs au code postal? Intelligence 360
Le rapport de profil d’expédition : par destination de l’outil Intelligence 360 affiche la ville d’origine et de destination, mais pas le code postal.
Administration de l'outil Intelligence 360
Configurez des permissions d’accès pour les employés dans Intelligence 360
Aperçu d’Intelligence 360
Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.
Définitions et termes pour Intelligence 360
Définitions des termes utilisés dans les rapports et les pages d’Intelligence 360.
Suivre et filtrer les exceptions dans Intelligence 360
Suivre et filtrer les exceptions pour savoir pourquoi un envoi n’a pas encore été livré ou retourné
Repérer des retours grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos retours.
Avis dans Intelligence 360
Utilisez les avis pour suivre le statut de vos envois les plus importants.
Repérer des envois sortants grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos colis de départ
Par catégorie de poids : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon la catégorie de poids
Par destination : rapport de profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un rapport du volume de colis et des coûts d’expédition selon la destination dans Intelligence 360.
La destination : un résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon la destination
Sommaire de repérage rapport
Marche à suivre pour créer un rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360
Par numéro de client : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon le numéro de client
Comment créer un billet de service dans l’outil Intelligence 360
Suivez ces directives pour créer un billet de service dans Intelligence 360.
Résumé du rendement dans l’outil Intelligence 360
Apprenez comment produire un résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360.
Comment créer un rapport dans Intelligence 360
Voici la marche à suivre pour créer un rapport contenant des variables d’expédition dans l’outil Intelligence 360.
Numéro de client : résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon le numéro de client
Quelles sont les heures de livraison du courrier et des colis?
Découvrez les jours et les heures de livraison du courrier au Canada. Le courrier n'est pas livré les jours fériés comme le jour de Noël ou le jour de l’An.
Renseignements sur les dimensions et le poids des colis et des paquets
Découvrez le poids et les dimensions maximaux de votre colis et leur incidence sur le coût d'expédition. Calculez vos coûts d'expédition en fonction des dimensions, du poids et de la forme.
Comment faire retenir mon courrier?
Faites retenir votre courrier facilement grâce à notre service de retenue du courrier. Achetez-le en ligne en quelques clics.
Carte des codes postaux : pour le publipostage sans adresse
La carte des codes postaux intégrée à notre outil Cibleur précis vous aide à trouver les secteurs de clients potentiels les plus prometteurs pour les campagnes de publipostage.
Problèmes avec le service de retenue du courrier
Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.
Combien de temps faut-il à un colis ou à une lettre pour arriver
Consultez les normes de livraison pour estimer le temps nécessaire pour livrer le courrier, les lettres ou les colis en fonction des tarifs d’envoi et de la destination.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Utiliser les données avec le Ciblage par code postal
Utilisation des listes de données pour le Ciblage par code postal, y compris le jumelage et l’épuration des données, et la suppression de clients.
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Avantages du service Ciblage par code postal (FAQ)
Brève description des caractéristiques et avantages du Ciblage par code postal, des solutions Marketing Intelliposte et de leur rôle dans l’acquisition.
Codes à barres 2D pour le Ciblage par code postal (FAQ)
Créer et utiliser les codes à barres 2D du Ciblage par code postal pour traiter vos articles de publipostage plus vite et tout en économisant.
Tarifs du Ciblage par code postal et ce qui est inclus
Réponses aux questions sur les tarifs pour l’envoi d’articles de publipostage avec le Ciblage par code postal et les options de réduction sur le volume.
Admissibilité au service Ciblage par code postal (FAQ)
FAQ sur l’admissibilité au Ciblage par code postal. Nouvel outil d’acquisition qui trouve des clients prometteurs semblables à vos meilleurs clients.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Comment accéder à mes factures numériques?
Postes Canada vous envoie un courriel contenant un fichier PDF lorsque vos factures sont prêtes. Voici ce que vous devez en faire :
Mon adresse FlexiLivraison n’est pas celle du bureau de poste?
Ne vous inquiétez pas! Voici pourquoi votre adresse FlexiLivraison est différente de celle de votre bureau de poste :
Sécurité du personnel
Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.
Vos articles sont-ils mécanisables?
Créez des articles de publipostage Ciblage par code postal, Courrier de quartier et Courrier personnalisé mécanisables et économisez sur l’expédition.
Critères d’admissibilité à Ciblage par code postal
Déterminez si votre campagne de publipostage respecte les critères d’admissibilité au service Ciblage par code postal : dépôt, volume minimal, codes à barres uniques, zones margées et convention.
Comment préparer un envoi Ciblage par code postal
Apprenez comment préparer un envoi Ciblage par code postal. Obtenez de l’information sur les spécifications du service et trouvez un partenaire.
Comment créer et déposer un envoi Ciblage par code postal
Voyez comment préparer votre Déclaration de dépôt et déposer vos conteneurs d’expédition.
Comment payer ma facture par carte de crédit?
Les clients commerciaux peuvent payer leurs factures par carte de crédit de plusieurs façons. Choisissez celle qui vous convient le mieux :
Comment puis-je prévoir un ramassage?
Comment demander une copie de mes factures?
Pour demander une copie de vos factures, il vous suffit de suivre ces étapes :
Comment les tarifs sont-ils calculés?
Comment puis-je vérifier si l’envoi a été livré?
Pourquoi le poids sur ma facture ne concorde-t-il pas avec celui que j’ai inscrit dans la commande?
Comment puis-je annuler un ramassage?
Pourquoi suis-je incapable d’ouvrir une session de paiement en ligne?
Puis-je obtenir un meilleur tarif si mon volume a augmenté?
Comment puis-je annuler une commande (Déclaration de dépôt)?
Pourquoi tous mes colis sont-ils facturés à 7 kg?
Comment puis-je obtenir un remboursement pour un ramassage que j’ai annulé?
Quels sont les coûts pour les options supplémentaires (p. ex., assurance, signature, ramassage, preuve de livraison)?
Pourquoi mes outils d’expédition ne fonctionnent-ils pas?
Quel système utilisez-vous pour le poids et la dimension: métrique ou impérial?
Quels sont les frais supplémentaires sur ma facture?
Qui a commandé cette Déclaration de dépôt ou ce Manifeste pour lequel j’ai reçu une facture?
Pourquoi ai-je reçu un avis de montant en souffrance?
Comment puis-je vérifier si vous avez reçu mon paiement?
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de payer par carte de crédit?
Comment puis-je payer mes frais de case postale?
À quelle adresse dois-je envoyer le paiement?
Pourquoi mon compte est-il bloqué?
Puis-je recevoir mes factures par courriel?
Comment puis-je changer mon adresse, le nom de l’entreprise ou d’autres coordonnées?
Qu’est-ce que l’option Gestion de mes comptes?
Comment les itinéraires sont-ils établis?
Les itinéraires sont établis en fonction de l’emplacement de nos installations et de la destination.
Comment puis-je m’inscrire à la Gestion de mes comptes?
Pouvez-vous augmenter ma limite de crédit?
Comment puis-je obtenir une facture commerciale pour ma case postale?
Comment puis-je annuler mon service Correspondance-réponse d’affaires?
Qu’est-ce que CRA signifie?
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Comment savoir si un article est prêt à être récupéré?
Nous vous envoyons un courriel dès que votre colis est prêt à être récupéré.
Le service FlexiLivraison est-il gratuit?
Oui!
Comment utiliser mon adresse FlexiLivraison?
C’est facile! Voici comment utiliser votre adresse FlexiLivraison lorsque vous faites des achats en ligne :
Foire aux questions sur postel
Trouvez les réponses aux questions les plus courantes sur le service postel de Postes Canada.
Qu’est-ce qu’une armoire à colis
Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Régler le solde d’un compte commercial
Faites des virements dans votre compte commercial directement depuis votre compte bancaire ou de carte de crédit, en ligne ou par chèque.
Récupérer votre colis dans une armoire à colis
Marche à suivre pour récupérer votre colis dans une armoire à colis de Postes Canada lorsque vous trouvez un avis et une clé dans votre boîte aux lettres.
Suggestions de sujets de timbres-poste
Find about the stamp selection process and how to submit a suggestion or apply to design a stamp.
Impression d’étiquettes avec la version hors ligne des OEE 2.0 – Mode local
Les clients commerciaux qui enregistrent localement leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Enregistrer un carnet d’adresses OEE 2.0 localement
Les clients commerciaux qui entreposent leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 localement peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Le compte de fournisseur : ce que vous devez savoir
Le compte de fournisseur remplace les empreintes d’affranchissement. Il permet de payer grâce aux fonds du compte associé à votre machine à affranchir.
Demander le remboursement d’un envoi
Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.
Comment préparer un vos articles du service
Voyez comment préparer et imprimer les codes à barres des envois recommandés avec des étiquettes, des enveloppes prépayées et la version hors ligne des OEE
FAQ sur les boîtes postales communautaires
Vous avez des questions sur votre boîte postale communautaire? Explorez cette foire aux questions pour trouver des réponses :
Expédier à l’extérieur du Canada
Vous voulez faire un envoi international? Voici comment Postes Canada peut vous y aider.
Intégration de l'API de ramassage de colis (cybercomm.)
Ajout des services Web de ramassage au cybercommerce. Obtenir facilement un ramassage à l'entreprise. Idéal pour app. d'expédition à partir du magasin.
Logiciel d'exp. OEE 2.0 – aide d'inst. de mises à jour
Vous avez de la difficulté à installer les mises à jour du logiciel d'expédition OEE 2.0? Suivez ces conseils de dépannage.
Utilisez la version en ligne des OEE et la SCE
Préparez vos envois et vos dépôts en ligne et imprimez vos étiquettes d'expédition à l'aide de nos Outils électroniques d'expédition.
Obtenir un remboursement d’empreintes gâtées
Découvrir comment obtenir un remboursement d’empreintes gâtées. Découvrir où retourner les empreintes d’affranchissement et les frais connexes.
Faire le suivi d’un billet de service en ligne
Ouvrez une session et accédez à Mon soutien pour vérifier l’état de votre billet de service. Apprenez-en plus à ce sujet.
Quels sont les rabais pour petite entreprise?
Ouvrez une session pour connaître votre Niveau d’économies, historique de commande au dernier trimestre et cible à atteindre supérieur Niveaux d’économies.
Gabarits pour articles de Marketing Intelliposte de Postes Canada (anciennement publipostage)
Prêt à mettre le publipostage au service de votre entreprise? Rien de plus facile avec nos modèles personnalisables et prêts à imprimer.
Profils en ligne pour clients commerciaux
Client commercial avec une convention? Créez votre profil en ligne, nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser nos outils et services électroniques.
Envois commerciaux : comment joindre le Service à la clientèle?
Vous pouvez joindre le Service à la clientèle en ligne ou par téléphone; l’un de nos articles d’aide pourrait également vous être utile.
Signaler un problème de réacheminement du courrier
Le courrier est encore livré à votre ancienne adresse? N’est pas réacheminé? Lisez les réponses aux problèmes courants de Réacheminement du courrier.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Obtenez de l’aide pour les problèmes de livraison du courrier les plus courants, comme le courrier livré à la mauvaise adresse. Créez un billet de service pour signaler un problème et obtenir de l’aide.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Lire les réponses aux problèmes courants de livraison et des entreprises. Créer en ligne un billet de service : signaler un problème, demander de l’aide.
Créer un billet de service pour un envoi commercial
Vous avez des problèmes avec l’un de vos envois commerciaux? Voyez comment demander de l’aide à Postes Canada.
OEE en ligne : Imprimer des étiquettes d’expédition
Effectuer en ligne de notre site Web tout le processus d’expédition de vos articles. Pour les PME qui envoient des articles au Canada et à l’étranger.
Conseils techniques sur l’utilisation des OEE 2.0
En savoir plus sur la sécurité, les serveurs mandataires ainsi que l’importation et l’exportation de données dans le logiciel d’expédition OEE 2.0
Saisie d’une commande express : expédier plus rapidement
Préparez vos envois en ligne en quelques clics – une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises.
Modalités des cases postales
Consultez les modalités qui s’appliquent aux cases postales de Postes Canada.
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
Comment utiliser votre adresse FlexiLivraison
Apprenez comment remplir le formulaire d’adresse lors de la commande en ligne en utilisant votre adresse FlexiLivraison.
Dimensions et poids des lettres–É.-U. et international
Spécifications de dimensions et de poids pour les lettres à destination des États-Unis et du régime international.
Enveloppes et étiquettes prépayées
Découvrir les enveloppes et étiquettes prépayées Priorité, Xpresspost et Colis accélérés (caractéristiques, options, destinations, formats et poids).
Appli mobile
Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.
Participez à nos groupes sur les réseaux sociaux
Postes Canada est présente dans Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et d’autres réseaux. Découvrez quels comptes répondent le mieux à vos intérêts.
Conditions pour location de cases postale commerciales
Comment louer, annuler et utiliser une case postale pour compte commercial à Postes Canada.
Normes de livraison dans les nouveaux quartiers
Téléchargez le Manuel des normes de la planification de la livraison pour savoir si les boîtes postales des nouveaux quartiers répondent aux exigences.
Télécharger le Schéma de tri préliminaire national
Mis à jour chaque mois, le Schéma de tri préliminaire national vous aide à préparer vos envois pour qu’ils soient plus efficaces.
Info : dimensions et poids du Courrier recommandé
Trouver les exigences liées à la longueur, la largeur, l’épaisseur, le poids et le ratio des dimensions du service Courrier recommandé de Postes Canada.
Normes de livraison du service Courrier de quartier
Obtenez une estimation du délai de livraison au moyen du service Courrier de quartier de Postes CanadaMC n’importe où au pays.
Exigences juridiques liées aux mandats-poste
Pour acheter un mandat-poste, vous devez fournir le nom de l’expéditeur et celui du bénéficiaire. Ces exigences protègent votre mandat-poste.
Couleurs des mandats-poste
Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)
Encaisser un mandat-poste
Comment encaisser votre mandat-poste de Postes Canada et comment demander un remboursement
Meilleure façon d’emballer un colis à expédier
Apprenez comment préparer et emballer des colis pour aider Postes Canada à livrer vos articles de façon sûre et sécuritaire
Comment adresser du courrier et des colis
Apprenez comment adresser des enveloppes et des colis afin d’aider Postes Canada à livrer plus rapidement vos envois à la bonne adresse.
Lettre d’autorisation
Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.
Comment utiliser une vignette postale
La vignette postale fait économiser temps et argent aux entreprises, tout en leur permettant de mettre leur marque en valeur. Voici comment l’utiliser :
Trouver fournisseurs logiciels reconnus tri prélimin.
Trouver des fournisseurs reconnus par Postes Canada de logiciels de tri préliminaire du courrier.
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Commande, dépôt articles tri prélimin. courrier mécan.
Créer une commande ou une Déclaration de dépôt et déposer des articles de courrier mécanisables à un lieu de dépôt.
Conception du courrier mécanisable
Économisez sur l’affranchissement en vous assurant que vos envois Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) répondent aux normes pour le courrier mécanisable..
Déterminer l’admissibilité à Poste-publications
Déterminer si le bulletin, magazine ou autre article est admissible aux tarifs réduits du service Poste-publications.
Service d’expédition de documents de bibliothèque
Profitez d’un tarif réduit pour l’envoi de documents de bibliothèque au Canada. Les frais postaux couvrent les frais d’expédition et de retour.
Comment préparer un envoi volumineux
Trouvez toutes les ressources nécessaires pour bien préparer des envois volumineux confiés à Postes Canada.
Le service Cécogramme
La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.
Service postal des Forces canadiennes
Restez en contact avec les FC partout dans le monde. Utilisez le Service postal des FC pour envoyer du courrier aux tarifs du régime intérieur.
Comment distinguer un vrai mandat-poste d’un faux
Connaître les caractéristiques à vérifier pour déterminer si un mandat-poste de Postes Canada a été falsifié.
Connaître le solde de votre compte commercial
Obtenir le solde, l’historique d’un compte commercial, etc. avec l’outil Gérer mes comptes. Besoin d’aide? Remplissez le formulaire pour nous contacter.
Préparer un envoi numérisable pour traitement mécanisé
Concevoir, préparer et trier des articles Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) pour le traitement mécanisé donnent les plus bas tarifs. Directives sur le tri préliminaire.
Comment louer une case postale
Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.
Tarifs de location de cases postales
Le tarif de location dépend de la taille de la case postale, de la durée de location et de l’emplacement (rural ou urbain).
Comment résilier la location d’une case postale?
Voyez comment résilier la location d’une case postale individuelle ou commerciale.
Comment trouver le courrier non livré
Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.
L’adressage exact
Des adresses exactes pour le courrier d’affaires et la publicité postale permettent d’éviter les retards, les livraisons infructueuses et les suppléments.
Vos débuts avec la Correspondance-réponse d’affaires
Savoir comment ouvrir un compte Correspondance-réponse d’affaires, créer une maquette et tester vos articles pour obtenir le meilleur tarif postal.
Recevez votre transfert de fonds MoneyGram
Pour recevoir un transfert de fonds électronique MoneyGram, rendez-vous dans un bureau de poste. Recevez jusqu’à 500 $ en espèces ou par chèque.
Transférer des fonds à l’étranger avec MoneyGram
Utilisez MoneyGram pour envoyer des fonds au Canada ou à l’étranger. Transférez les fonds en personne dans n’importe quel bureau de poste au Canada.
Payez vos factures par transfert de fonds MoneyGram
Payez vos factures par transfert de fonds électronique MoneyGram à un bureau de poste. Vous n’avez pas besoin de compte bancaire pour utiliser ce service.
Choix de tailles de cases postales
Les cases postales se déclinent en 5 tailles allant des petites cases aux conteneurs pour les gros volumes de courrier commercial.
Grilles tarifaires des listes d’envoi Canada Complet
Exactitude, portée et ciblage : voilàce qu’offrent les listes d’envoi louées de Postes Canada. Téléchargez nos grilles tarifaires, avec tarifs et options.
Livraison irrégulière
Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.
Que faire avec le courrier livré à la mauvaise adresse?
Si le courrier est livré à la mauvaise adresse, communiquez avec l’expéditeur, renvoyez l’article à l’expéditeur ou signalez-le en ligne à Postes Canada.
Comment prouver le dépôt d’une lettre ou d’un colis
Certains services postaux, comme le courrier recommandé, fournissent un reçu indiquant la somme payée pour la livraison à une adresse donnée un jour donné
Les timbres PermanentsMC, c’est quoi?
Les timbres Permanents n’expirent pas. Une fois achetés, ils seront toujours acceptés, même si le prix des timbres a changé entre-temps.
Ajout d’argent à la carte Visa prépayée rechargeable
Découvrez comment ajouter de l’argent à votre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada et vérifier le solde.
Comment utiliser Trouver un tarif
Utilisez l’outil Trouver un tarif pour savoir combien vous devrez payer pour expédier un colis ou une lettre.
Comment utiliser Trouver un code postal
Obtenir des codes postaux d’adresses canadiennes à l’aide de l’outil en ligne Trouver un code postal.
Navigateurs et utilitaires compatibles avec le site
Savoir quels navigateurs sont compatibles avec le site postescanada.ca, quels utilitaires sont utilisés et comment sont utilisés les témoins.
Sécurité et mots de passe
La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.
Juridiques — conditions d’utilisation
Lire les conditions d’utilisation et les conditions générales juridiques liées au site Web de Postes Canada.
Comment prévenir le vol de courrier et d’identité
Suivez ces conseils pour prévenir le vol de courrier et vous protéger contre la fraude d’identité. Assurez la sécurité du courrier reçu et envoyé.
Article Renvoi expéditeur inconnu reçu
Une personne aurait utilisé votre adresse pour donner à un article frauduleux une adresse de retour légitime. Une enquête est en cours.
Que faire avec une lettre ou un colis suspect
Comment savoir si un colis ou une lettre est suspect et quoi faire si j’en reçois
La vignette postale personnalisée : outil de marketing
Découvrir comment utiliser le modèle gratuit de vignette postale personnalisée pour ajouter de la valeur publicitaire à vos envois commerciaux.
J’attends un colis retenu aux douanes; que faire?
Connaître le processus de dédouanement pour les colis en provenance d’un autre pays.
Satisfaire aux exigences d'exactitude des adresses
Exigences d'exactitude des adresses pour les meilleurs tarifs (Poste-lettres à tarifs préférentielsMC, Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresse) et Poste-publicationsMC).
Communiquer avec Postes Canada en ligne ou par téléphone
Trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour communiquer avec Postes Canada de la façon qui vous convient le mieux.
Conseils pour l’enliassage de la Poste-publications
Vous pouvez envoyer des liasses d’exemplaires du même numéro à la même adresse. Apprenez quand et comment enliasser la Poste-publications.
Comment fonctionne le réacheminement du courrier
Pour un déménagement permanent ou temporaire, le service réachemine le courrier de l’ancienne adresse à une autre n’importe où au Canada ou dans le monde.
Réacheminement du courrier au nom d’une autre partie
Vous pouvez acheter le service au nom d’une autre personne, en allant à un bureau de poste pour prouver que vous avez l’autorité d’agir en son nom.
Économie de temps et d’argent avec des adresses exactes
Avec des listes d’adresses exactes : nombre réduit d’articles non distribuables, meilleur tarif pour les gros dépôts et optimisation de vos données.
Faire affaire avec Postes Canada
Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.
Retirer mes nom et adresse de listes publicitaires
Comment retirer votre nom et votre adresse de listes publicitaires du secteur privé et de la base de données des noms et adresses de Postes Canada
Retour d’articles achetés en ligne
Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients
Mesures de protection de vos renseignements personnels
Les données personnelles que vous entrez pour faire un achat servent seulement à compléter votre commande et à vous l’expédier.
Les achats en ligne sont-ils sécuritaires?
Voici comment nous protégeons vos données lorsque vous commandez en ligne à Postes Canada.
Qu'est-ce qu’un bureau du Service aérien omnibus?
Comment envoyer du courrier aux collectivités éloignées desservies par des bureaux du Service aérien omnibus?
Recevoir votre courrier pendant un voyage au Canada
Veuillez présenter en personne votre demande de service de poste restante pour recevoir sans frais votre courrier à n’importe quel bureau de poste au pays.
Envoi contre remboursement (CR) : Tout ce que vous devez savoir
Découvrez ce qu’est le service d’envoi contre remboursement (CR) offert par Postes Canada, comment il fonctionne et comment l’utiliser.
Validation des adresses par Postes Canada
Postes Canada reconnaît les différents services de validation d’adresses. Utilisez les nôtres ou trouvez un fournisseur reconnu.
J’étais chez moi, mais il n’y a eu aucune tentative de livraison
Si vous avez reçu une carte de tentative de livraison pendant que vous attendiez un colis, voici ce qu’il faut faire :
Comment signaler une boîte aux lettres endommagée
Si vous constatez qu’une boîte aux lettres a été endommagée ou vandalisée, signalez-le au service de sécurité de Postes Canada.
Signaler l’ouverture d’une boîte postale communautaire
Voici la marche à suivre pour signaler à Postes Canada que la porte principale d’une boîte postale communautaire est ouverte.
Que faire si vous recevez un courriel suspect
Que faire si vous recevez un courriel de Postes Canada qui semble suspect.
Expliquer la majoration des tarifs d’affranchissement
Les majorations tarifaires nous permettent de servir le nombre croissant d’adresses, de pallier à l’inflation et d’entretenir et de remplacer l’équipement.
Comment calculer le tarif d’affranchissement
Apprendre à déterminer le montant d’affranchissement d’une lettre ou d’un colis en fonction du poids, des dimensions et de la destination de l’article.
Retourner des timbres achetés
Vous pouvez retourner des timbres que vous avez achetés au bureau de poste si vous avez le reçu original.
Courrier non réacheminé
Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.
Signaler la réception du courrier d’une autre personne
Si vous avez acheté le serv. de réachem. du courrier et recevez aussi le courrier d’une autre personne, remplissez le formulaire pour signaler le problème.
Que faire si la livraison à mon adresse initiale n’a pas repris?
Après avoir vérifié la date d’expiration de votre contrat de réacheminement de courrier, signalez le problème en remplissant ce formulaire :
Comment annuler le réacheminement de votre courrier
Vous voulez annuler le réacheminement de votre courrier? Voici comment faire :
Certains articles de courrier seulement réacheminés
Informez-vous pourquoi vous ne recevez pas tout votre courrier et comment le récupérer. Si vous ne recevez pas tout votre courrier, signalez le problème.
Vérifier l’identité au BP pour le réacheminement
Incapable de vous identifier lors de l’achat en ligne du service Réacheminement du courrier? Payez en ligne et confirmez votre identité au bureau de poste
Suppléments pour carburant pour les services de Postes Canada
Trouvez des renseignements à jour sur les suppléments pour carburant s’appliquant aux services de Postes Canada.
Préserver la confidentialité de votre courriel en ligne
Si vous nous donnez votre adresse courriel lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier, vos renseignements demeurent confidentiels
Comment renouveler le réacheminement du courrier
Prolongez votre service de réacheminement du courrier avant son expiration. Vous pouvez le faire de façon pratique en ligne ou au bureau de poste.
Limites du service de réacheminement du courrier
Réacheminement du courrier, types d’articles à réacheminer, comment faire réacheminer mon courrier, qu’est-ce que le réacheminement du courrier, limites du réacheminement du courrier
Comment vérifier votre identité en ligne
Sachez quoi faire si vous avez tenté de faire une demande de changement d’adresse en ligne, mais que l’authentification a échoué
Types d’articles réacheminés
Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.
Acheter le service de réacheminement du courrier
Voyez comment acheter le service de réacheminement du courrier en ligne ou à un bureau de poste.
Comment modifier le réacheminement de votre courrier
Vous pouvez renouveler, annuler ou modifier le réacheminement de votre courrier en ligne ou au bureau de poste.
Choisir un autre mode de livraison
Recevez votre courrier ailleurs qu’à la maison ou au bureau. Utiliser une BPCOM ou une case à un bureau de poste
Comment puis-je changer mon adresse postale (faire réacheminer mon courrier)?
Comment puis-je changer mon adresse postale? Découvrez comment obtenir le service de réacheminement du courrier, ce que coûte le réacheminement du courrier et combien de temps à l’avance il convient de le commander.
Signaler un problème de livraison d’un envoi Courrier de quartier de Postes CanadaMC
Si un récent envoi Courrier de quartier de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte sans adresse) est livré en retard ou non livré, vous pouvez créer en ligne un billet de service pour signaler le problème.
Numéro de client commercial
Comment devenir un client commercial et avoir accès aux outils électroniques d’expédition et aux rabais de notre Centre d’affaires en ligne.
Connaître les limites du courrier international
Des services postaux ne sont pas disponibles dans certains pays. Vérifiez s’il existe des restrictions sur l’envoi à votre pays de destination.
Comment communiquer avec un bureau de poste?
Nous avons plus de 6 300 bureaux de poste à votre disposition. Voici comment les joindre :
Taxes-percues-sure-produits-postes-canada?
Une description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s'appliquent aux produits de Postes Canada et des produits exemptés de taxes.
Comment sera livré le courrier à ma nouvelle maison?
Le courrier est habituellement livré à la porte, boîte aux lettres rurale, boîte postale communautaire, case postale ou boîte postale multiple.
Le courrier est livré à la mauvaise adresse
Vous recevez du courrier destiné à quelqu’un d’autre ou savez qu’une autre personne reçoit votre courrier? Créez un billet de service : nous enquêterons.
Accès à l’info. et protection des renseign. perso.
Savoir où trouver des renseignements sur les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels faites au gouvernement.
Établir un lien de votre site à celui de Postes Canada
Placer un lien texte qui mène à la page d’accueil de Postes Canada pour établir un lien entre votre site et celui de Postes Canada.
Perception des taxes de vente : TVH, TPS, TVP, TVQ
Description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s’appliquent aux produits de Postes Canada et des produits non taxés.
Quelles sont les dimensions minimales et maximales d’une lettre?
Voyez quelles sont les dimensions acceptables pour les articles de courrier livrés par Postes Canada.
Peut-on refuser un colis?
Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :
Réduire la publicité postale que vous recevez
Découvrez comment ne plus recevoir de publicité postale avec ou sans adresse, et les pratiques de protection des renseignements personnels de Postes Canada.
Qu’advient-il d’un envoi avec une adresse incorrecte?
Que se passe-t-il lorsqu’un envoi est adressé incorrectement? Pourquoi un envoi est renvoyé à l’expéditeur?
Quels articles ne peuvent être envoyés par la poste?
En savoir plus quels articles interdits ou contrôlés ne peuvent être envoyés par la poste, au Canada ou dans d’autres pays.
Envoi par erreur d’une lettre
Dès qu’une lettre est mise à la poste, nous devons essayer de la livrer à l’adresse de destination.
Tenez les adresses de vos clients à jour – PNCA
La base de données du PNCAest une liste de personnes qui déménagent.Utilisez-la pour tenir à jour les adresses de vos clients.
Où ramasser vos articles
Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.