Admissibilité au retour
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Les retours doivent être effectués dans les 10 jours civils suivant la livraison.
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L’article doit être neuf, ne doit pas avoir été ouvert ni marqué et doit être dans son emballage d’origine.
Procédé de retour
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Communiquez avec le Service à la clientèle
Appelez-nous au 1-877-632-6347 dans les 10 jours civils suivant la livraison.
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Obtenez une autorisation de retour
Si votre article est admissible, nous vous enverrons ce qui suit par courriel (si vous n’avez pas d’adresse courriel, nous pouvons vous communiquer le tout par la poste ou par téléphone si aucune étiquette n’est requise) :
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Numéro d’autorisation de retourr
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Étiquette de retour (pour les retours au Canada)
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Marche à suivre détaillée
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Retournez l’article
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Expédier l’article dans les 30 jours civils suivant la date à laquelle vous recevez nos directives de retour.
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Incluez le numéro d’autorisation de retour et le bordereau d’expédition original.
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Pour les retours provenant de l’extérieur du Canada, vous devrez débourser vous-même les frais d’expédition. Aucune étiquette de retour ne sera fournie.
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Clientèle commerciale et membres du programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC : veuillez consulter la section Commandes perdues ou endommagées du Guide du client pour les services de colis.
Ce qu’il faut savoir
- Des frais de réapprovisionnement peuvent s’appliquer.
- Nous ne rembourserons pas les frais de livraison.
- Si vous utilisez une étiquette de retour de Postes Canada, notez le numéro de repérage à titre de reference.
- Si vous avez acheté un article qui ne peut être retourné ou si vous n’avez pas respecté notre processus de retour, y compris la date limite, nous considérerons que vous acceptez l’article et ce dernier vous sera facturé en conséquence.
- Les remboursements sont traités dans les 15 jours ouvrables* suivant la réception de l’article et faits selon le mode de paiement initial.
Tout article retourné sera refusé si :
- L’article n’est pas admissible, ou;
- vous ne respectez pas les directives fournies ou la date limite.
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Articles gratuits (excluant la livraison)
- Étiquettes d’expédition commerciales prépayées
- Pièces d’investissement en or et en argent
*Jour ouvrable correspond aux jours autres que le samedi, le dimanche, les jours fériés et toute autre journée habituellement considérée comme un congé par Postes Canada.