Une lettre d’autorisation est un document qui vous permet de ramasser le courrier ou de demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre.

Une lettre d’autorisation doit inclure le nom en caractères d’imprimerie et la signature du destinataire (personne, organisation ou entreprise), ainsi qu’une liste contenant le nom et la signature des personnes autorisées à agir en son nom.

Comment utiliser une lettre d’autorisation

  1. Vous pouvez télécharger le document ou en obtenir un exemplaire à votre bureau de poste.

  2. Assurez-vous qu’il est signé par la personne qui accorde l’autorisation.

  3. Présentez-le au bureau de poste avec une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

  4. Signez la lettre en présence d’une employée ou d’un employé de Postes Canada ou d’une préposée ou d’un préposé à la vente au détail.

Remarque

Les articles expédiés avec l’option Preuve d’identité peuvent être livrés seulement au destinataire. Même si le représentant peut présenter une lettre d’autorisation ou un autre document juridique, seul le destinataire peut accepter l’article.

Pour en savoir plus sur la etter d’autorisation, consultez le Guide des postes.