Comment retourner au bureau de poste un article acheté en ligne

Avant de retourner un article, consultez votre reçu ou communiquez avec l’entreprise de détail pour vérifier sa politique de retour.

Si le détaillant paie les frais de retour

  1. Trouver l’étiquette de retour
    • Une étiquette de retour prépayée peut avoir été incluse dans votre commande.
    • L’entreprise de détail peut fournir des directives sur la façon d’en imprimer une à partir de son site Web.
    • Certaines entreprises de détail fournissent un code de retour que vous pouvez présenter au bureau de poste pour y faire imprimer une étiquette.
  2. Confirmez les détails sur le paiement anticipé avant de vous rendre au bureau de poste.
  3. Déposez votre colis au bureau de poste et obtenez un reçu comme preuve de retour.

Si le détaillant ne paie pas les frais de retour d’articles

Vous devrez payer l’expédition du colis.

  1. Apportez votre colis à un bureau de poste.
  2. Choisissez un service d’expédition :
  3. Payez l’étiquette d’expédition et apposez-la sur votre colis.
  4. Demandez le reçu, qui prouve que vous avez envoyé le colis.
Remarque

Nous vous recommandons de demander une signature à la livraison pour prouver que le colis est arrivé à destination en toute sécurité.