Comment encaisser ou faire rembourser un mandat-poste

Comment encaisser un mandat-poste

Encaisser un mandat-poste est tout simple et vous pouvez le faire à n’importe quel bureau de poste ou à votre banque.

  • À un bureau de poste

    Pour encaisser votre mandat-poste, rendez-vous à n’importe quel comptoir postal. Si un bureau de poste ne dispose pas des fonds nécessaires dans l’immédiat, vous pouvez vous rendre à un autre emplacement ou revenir à une date ultérieure.

  • À la banque

    Vous pouvez également encaisser ou déposer votre mandat-poste à votre banque. Sachez toutefois que certaines banques peuvent exiger des frais pour les mandats-poste étrangers. Assurez-vous d’apporter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Comment faire rembourser un mandat-poste

Si votre mandat-poste n’a pas été encaissé et que vous souhaitez obtenir un remboursement, vous pouvez appeler Postes Canada au 1-800-563-0444. Vous devrez fournir le numéro de série du mandat-poste qui est imprimé sur votre reçu.

Frais d’achat

Veuillez noter que les frais de 8,50 $ payés pour l’achat d’un mandat-poste ne sont pas remboursables.