Soutien

    Comment puis-je annuler une étiquette d’expédition ou un manifeste en ligne?

    Le 2 juillet 2025, Postes Canada est passée la facturation fondée sur les activités pour les envois de colis. Dorénavant, seuls les envois balayés physiquement dans notre réseau seront portés à votre compte et vous n’aurez plus à soumettre de demandes d’annulation d’étiquettes pour les articles qui n’auront pas été expédiés.

    Pour les étiquettes d’expédition créées avant le 2 juillet 2025 : vous pouvez annuler une étiquette d’expédition ou manifeste uniquement si vous n’avez pas encore remis votre envoi à Postes Canada. Vous pouvez annuler l’étiquette d’expédition ou le manifeste pour divers services, notamment :

    • Colis accélérésMC
    • XpresspostMC
    • PrioritéMC Mondial
    • Colis standardMC
    • Petit paquetMC
    • Paquet repérableMC

    Remarque : Si vous prévoyez remplacer votre commande, faites-le avant d’annuler votre manifeste. Au cours de l’annulation, indiquez la commande de remplacement à titre de référence.


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