Soutien

    Créer une commande et déposer des articles de Ciblage par code postal

    Dès que votre envoi Ciblage par code postal est préparé, vous devez :

    • préparer la documentation de la Déclaration de dépôt liée à votre commande;
    • déposer vos conteneurs à un lieu de dépôt qui peut traiter le courrier mécanisable.

    Comment créer une Déclaration de dépôt

    Utilisez votre numéro de client commercial de Postes Canada pour avoir accès à nos outils électroniques d’expédition (OEE) gratuits. À l’aide des OEE, remplissez et envoyez votre Déclaration de dépôt. Imprimez deux copies, que vous présenterez au moment du dépôt des articles.

    Comment déposer vos articles

    Vous devez déposer les articles préparés à une installation qui peut traiter le courrier mécanisable. Veuillez noter que certaines installations exigent un préavis de dépôt. Trouver un lieu de dépôt.
    Vous devrez présenter :

    • Deux copies imprimées de la Déclaration de dépôt.
    • Un échantillon de l’article identique (dimensions, poids et contenu) à ceux qui seront expédiés.
    • Les articles Ciblage par code postal à expédier.

    Si vous avez une entente de facturation avec votre compte de client commercial, une facture sera envoyée à votre entreprise. Les clients qui n’ont pas d’entente de facturation peuvent payer par carte de crédit au moment de la création de la commande avec les OEE. Certains endroits acceptent le paiement intégral de la commande par chèque d’entreprise ou chèque certifié. Vous trouverez tous les détails sur le paiement ici.