Comment dois-je adresser des lettres et des colis?
Suivez les directives suivantes sur l’adressage. Des lettres et colis correctement adressés facilitent notre traitement et assurent une livraison plus rapide.
Conseils pour adresser des lettres et des colis envoyés à une adresse canadienne
- Inscrire l’adresse en lettres majuscules (aussi appelées lettres moulées
- Inscrire le titre du destinataire ou l’étage au-dessus de l’adresse.
- Mettre un trait d’union entre le numéro d’unité, bureau ou appartement et le numéro municipal. Éviter le signe « # » ou « no ».
- Abréger le type de rue, par exemple « AV » pour « Avenue ». Voir la liste complète des abréviations de types de rues.
- Abréger la direction de rue, par exemple « SE » pour « Sud-Est ». Voir la liste complète des abréviations de points cardinaux.
- Inscrire le nom de la municipalité, le code de la province et le code sur la même ligne.
- Abréger le nom de la province, par exemple « ON » pour « Ontario ». Voir la liste complète des abréviations des provinces et des territoires.
- Séparer les trois premiers caractères du code postal des trois derniers. On ne doit pas utiliser le trait d’union.
- Un caractère d’espacement doit séparer le nom de la municipalité, le code de la province.
- Deux caractères d’espacement doivent séparer le code de la province et le code postal.
Exemple d’adresses canadiennes
Adresses aux États-Unis et adresses internationales
Suivre les mêmes directives générales que pour les adresses canadiennes, et ajouter le nom du pays sur une ligne distincte.