Soutien

    Comment déplacer vos carnets d’adresses des OEE 2.0 à partir du serveur de Postes Canada sur votre ordinateur local

    Si vous utilisez des carnets d’adresses dans les OEE 2.0 et les entreposez sur le serveur de Postes Canada, vous devrez les enregistrer localement afin de pouvoir les utiliser en mode local dans les OEE 2.0. Apprenez-en davantage sur le mode local. Veuillez noter que vous devez être connecté à Internet et aux serveurs de Postes Canada pour changer l’emplacement de votre carnet d’adresses.

    Vérifier l’emplacement actuel de votre carnet d’adresses

    1. À partir du menu Configuration des OEE 2.0, sélectionnez Emplacement du carnet d’adresses…
    2. Si votre carnet d’adresses se trouve sur le serveur de Postes Canada, suivez les directives ci-dessous.

    Enregistrer vos carnets d’adresses localement

    1. Dans la zone de navigation de gauche des OEE 2.0, cliquez sur votre carnet d’adresses, puis cliquez sur l’option Exporter complètement le carnet d’adresses (adresses et groupes).

      Exporter complètement le carnet d’adresses

    2. Sauvegardez le fichier localement sur votre ordinateur.
    3. À partir du menu Configuration, sélectionnez Emplacement du carnet d’adresses… > Veuillez entreposer les renseignements relatifs à mon adresse localement sur mon ordinateur (base de données interne).

      Exporter complètement le carnet d’adresses

    4. Sélectionnez Fichier > Importer > Importer des adresses. Sélectionnez le fichier que vous venez d’exporter et d’enregistrer sur votre ordinateur.

      Exporter complètement le carnet d’adresses

    Votre carnet d’adresses est actuellement entreposé localement et vous pourrez y accéder au cours d’une interruption de service ou lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus au sujet des exigences et des restrictions du mode local dans les OEE 2.0.