Soutien

    Où ramasser vos articles

    Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.

    Peut-on refuser un colis?

    Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :

    Comment trouver le courrier non livré

    Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.

    Votre courrier a-t-il été renvoyé?

    Raisons pour lesquelles le courrier est renvoyé à l’expéditeur ou considéré comme non distribuable et ce que vous pouvez faire pour régler le problème.

    Exigences de preuve d’âge

    Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :

    Livraison irrégulière

    Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.

    Courrier non réacheminé

    Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.

    Types d’articles réacheminés

    Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.

    Problèmes avec le service de retenue du courrier

    Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.

    Qu’est-ce qu’une armoire à colis

    Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

    Quand mon courrier arrivera-t-il?

    Les lettres ordinaires postées au Canada arrivent dans les 2 à 4 jours. Pour la livraison à l’étranger, on doit compter de 4 à 7 jours, selon le pays.

    Service postal des Forces canadiennes

    Restez en contact avec les FC partout dans le monde. Utilisez le Service postal des FC pour envoyer du courrier aux tarifs du régime intérieur.

    FAQ sur le dépôt rapide

    Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet du service de retour par dépôt rapide.

    Enveloppes et étiquettes prépayées

    Découvrir les enveloppes et étiquettes prépayées Priorité, Xpresspost et Colis accélérés (caractéristiques, options, destinations, formats et poids).

    Retour d’articles achetés en ligne

    Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients

    Lettre d’autorisation

    Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.

    Assistance International Mastercard

    Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.

    Couleurs des mandats-poste

    Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)

    Appli mobile

    Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.

    Sécurité et mots de passe

    La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.

    Sécurité de la carte Cash Passport

    Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.

    Conditions générales du gestionnaire de campagne

    Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).

    Faire affaire avec Postes Canada

    Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.

    Sécurité du personnel

    Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.

    Foire aux questions

    Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.

    Le service Cécogramme

    La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.

    Écrire une lettre au père Noël

    Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.

    Numéro de client commercial

    Comment devenir un client commercial et avoir accès aux outils électroniques d’expédition et aux rabais de notre Centre d’affaires en ligne.

    Outils en ligne pour petites

    Les membres du programme SPPE peuvent accéder à tous nos outils en ligne comme les OEE en ligne et Colis clic, ainsi qu’aux outils de ramassage et de retour.

    Aide Expédition d’articles légers

    Trouvez des réponses à vos questions sur les tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.

    Demander le remboursement d’un envoi

    Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.

    Annuler une commande en ligne — dépôt commercial

    Annuler une commande (Déclaration de dépôt) Courrier de quartierMC Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresseMC), Poste-lettres, poste aux lettres et Poste-publications si l’envoi n’est pas remis à Postes Canada.

    FAQ Rediriger un colis

    Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.

    Comment louer une case postale

    Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.

    Aperçu d’Intelligence 360

    Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.

    Expédition de cannabis médicinal

    Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients

    Comment emballer le cannabis pour l’expédition

    Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.

    Promotion du cannabis

    Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.