Soutien

    FAQ sur le suivi automatisé | Soutien

    Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Apprenez-en davantage dans notre foire aux questions.

    Modalités du suivi automatisé

    Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Lisez les conditions d’utilisation de la fonction.

    Exigences de preuve d’âge

    Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :

    Promotion du cannabis

    Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.

    Expédition de cannabis médicinal

    Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients

    Comment emballer le cannabis pour l’expédition

    Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.

    Problèmes avec le service de retenue du courrier

    Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.

    Qu’est-ce qu’une armoire à colis

    Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

    Comment louer une case postale

    Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.

    Comment trouver le courrier non livré

    Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.

    Livraison irrégulière

    Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.

    Courrier non réacheminé

    Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.

    Types d’articles réacheminés

    Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.

    Peut-on refuser un colis?

    Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :

    Où ramasser vos articles

    Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.