Soutien

    Foire aux questions sur les boîtes postales communautaires

    Trouvez les réponses à vos questions sur les boîtes postales communautaires

    Comment trouver votre nouvelle boîte postale communautaire

    Communiquez avec nous si vous avez déménagé récemment dans une nouvelle résidence déjà desservie par une boîte postale communautaire mais ne connaissez pas le numéro de compartiment de votre boîte. Notre équipe de soutien peut vous indiquer où se trouve votre boîte postale communautaire ainsi que vos numéros de module et de compartiment.

    Trouver ma boîte postale

    Comment obtenir votre numéro de compartiment

    Pour savoir quel compartiment de boîte postale est assigné à votre adresse, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez aussi créer un billet de service pour demander une nouvelle serrure et de nouvelles clés.

    Comment obtenir un compartiment et des clés après un déménagement

    Si le courtier immobilier ou l’ancien propriétaire ne peuvent pas vous fournir les clés de votre compartiment de boîte postale communautaire, vous pouvez créer un billet de service pour demander une nouvelle serrure et un nouveau jeu de clés.

    Demander des clés pour votre boîte postale communautaire

    Que faire si vous perdez les clés de votre compartiment

    Si vous avez au moins une de vos clés, faites-en faire un double dans n’importe quelle quincaillerie ou chez un serrurier. Si vous avez perdu les deux clés, utilisez le formulaire pour demander de nouvelles clés. Le coût de remplacement est de 29 $, taxes non comprises. Vous pouvez payer les frais au bureau de poste lorsque vous recevrez un avis indiquant que les nouvelles clés sont prêtes.

    Personnel | Entreprise

    La clé ne fonctionne pas?

    Si l’une des clés de votre boîte postale communautaire ne fonctionne pas, essayez la deuxième. Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre compartiment avec l’une ou l’autre des clés, remplissez le formulaire en ligne pour demander une nouvelle serrure et de nouvelles clés.

    Personnel | Entreprise

    Vous venez de déménager et avez besoin de nouvelles clés?

    Si vous venez d’emménager dans votre nouvelle résidence et que votre courrier est livré à une boîte postale communautaire, remplissez le formulaire en ligne pour demander de nouvelles clés.

    • Vous recevrez un avis lorsque les clés seront prêtes. Vous devrez apporter cet avis ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement au bureau de poste pour récupérer vos clés.
    • Vous pouvez utiliser la carte d’avis pour confirmer l’emplacement et le numéro de votre compartiment de boîte postale communautaire.
    • Le coût de remplacement est de 29 $, taxes non comprises.
    • Si vos clés ne fonctionnent pas, nous remplacerons gratuitement la serrure et les clés.

    Afin d’assurer la protection de vos renseignements personnels et la sécurité de votre courrier, nous ne conservons pas de copies des clés de votre boîte postale communautaire.

    Boîtes postales multiples et boîtes aux lettres d’appartements ou d’entreprises

    Nous ne faisons pas l’entretien des serrures et des clés pour les boîtes aux lettres d’immeubles à appartements ou d’entreprises. Veuillez contacter votre gestionnaire d'immeuble ou le concierge. Si vous êtes détenteur d’une boîte postale multiple, vous êtes responsable de vous procurer vous-même les serrures et les clés et de leur entretien et remplacement.

    De la neige vous empêche d’accéder à votre boîte aux lettres?

    Si vous ne pouvez pas récupérer votre courrier dans la boîte aux lettres en raison de la neige, vous pouvez demander son déneigement en créant un billet de service.

    Personnel | Entreprise