Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :
Promotion du cannabis
Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.
Expédition de cannabis médicinal
Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients
Comment emballer le cannabis pour l’expédition
Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.
Pourquoi mon colis a-t-il été livré au bureau de poste?
Voyez pourquoi votre colis peut avoir été envoyé au bureau de poste.
Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis : changements
Consultez les changements apportés aux tarifs et aux services des secteurs Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Mon adresse FlexiLivraison n’est pas celle du bureau de poste?
Ne vous inquiétez pas! Voici pourquoi votre adresse FlexiLivraison est différente de celle de votre bureau de poste :
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Comment savoir si un article est prêt à être récupéré?
Nous vous envoyons un courriel dès que votre colis est prêt à être récupéré.
Le service FlexiLivraison est-il gratuit?
Oui!
Comment utiliser mon adresse FlexiLivraison?
C’est facile! Voici comment utiliser votre adresse FlexiLivraison lorsque vous faites des achats en ligne :
Qu’est-ce qu’une armoire à colis
Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Récupérer votre colis dans une armoire à colis
Marche à suivre pour récupérer votre colis dans une armoire à colis de Postes Canada lorsque vous trouvez un avis et une clé dans votre boîte aux lettres.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Obtenez de l’aide pour les problèmes de livraison du courrier les plus courants, comme le courrier livré à la mauvaise adresse. Créez un billet de service pour signaler un problème et obtenir de l’aide.
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
Comment utiliser votre adresse FlexiLivraison
Apprenez comment remplir le formulaire d’adresse lors de la commande en ligne en utilisant votre adresse FlexiLivraison.
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Comment louer une case postale
Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.
Tarifs de location de cases postales
Le tarif de location dépend de la taille de la case postale, de la durée de location et de l’emplacement (rural ou urbain).
Comment résilier la location d’une case postale?
Voyez comment résilier la location d’une case postale individuelle ou commerciale.
Comment trouver le courrier non livré
Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.
Choix de tailles de cases postales
Les cases postales se déclinent en 5 tailles allant des petites cases aux conteneurs pour les gros volumes de courrier commercial.
Livraison irrégulière
Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.
Que faire avec le courrier livré à la mauvaise adresse?
Si le courrier est livré à la mauvaise adresse, communiquez avec l’expéditeur, renvoyez l’article à l’expéditeur ou signalez-le en ligne à Postes Canada.
J’étais chez moi, mais il n’y a eu aucune tentative de livraison
Si vous avez reçu une carte de tentative de livraison pendant que vous attendiez un colis, voici ce qu’il faut faire :
Le courrier est livré à la mauvaise adresse
Vous recevez du courrier destiné à quelqu’un d’autre ou savez qu’une autre personne reçoit votre courrier? Créez un billet de service : nous enquêterons.
Réduire la publicité postale que vous recevez
Découvrez comment ne plus recevoir de publicité postale avec ou sans adresse, et les pratiques de protection des renseignements personnels de Postes Canada.
Pas de carte d’avis de tentative de livraison
Que dois-je faire si on a tenté de me livrer ma lettre ou mon paquet mais que je n’ai pas reçu de carte Avis de livraison.