Soutien

    Comment puis-je arrêter de recevoir des articles publicitaires?

    Pour ne plus recevoir de publicité sans adresse, placez une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir d’articles Courrier de quartier de Postes CanadaMC. Si le courrier est livré à une boîte postale communautaire, à une boîte postale multiple ou à une case postale, placez la note sur le rebord intérieur de la porte.

    Vous recevez encore des publicités?

    Si vous avez placé une note sur votre boîte aux lettres, mais que vous en recevez toujours, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour créer un billet de service. Nous ferons enquête.

    Ce que nous pouvons cesser de livrer

    À votre demande, nous pouvons arrêter la livraison de la plupart du matériel publicitaire sans adresse, tels que :

    • Circulaires et menus de restaurant
    • Échantillons de produit gratuits et coupons
    • Magazines et catalogues de magasins sans adresse
    • Avis d’organismes sans but lucratif
    • Offres des institutions bancaires et des services de télécommunications

    Ce que nous ne pouvons pas arrêter de livrer

    Vous continuerez à recevoir les documents suivants de Postes Canada :

    • Journaux communautaires (rapport maximum de 70 % de publicité, y compris tous les encarts, à 30 % de contenu éditorial)
    • Envois d’intérêt public (plutôt que d’intérêt commercial) de la part des ministères et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des administrations municipales ou des conseils de bande
    • Envois d’Élections Canada, du directeur général des élections provinciales ou territoriales et des responsables des élections municipales (ou du scrutateur), y compris les envois de partis politiques et des candidats au cours d’une élection
    • Les articles adressés, incluant le matériel publicitaire adressé

    Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir du matériel publicitaire non adressé par des distributeurs autres que Postes Canada.

    Si vous voulez recommencer la livraison des articles publicitaires sans adresse, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1-800-267-1177 pour initier la demande.


    Vous avez encore besoin d’aide? Soumettez un billet de service.

    Ouvrez une session pour soumettre votre billet plus vite et en faire le suivi.

    Recevez-vous du courrier à une adresse résidentielle ou commerciale?

    Continuer

    Continuer