postel FAQ
Postes Canada mettra fin au service postel d’ici décembre 2022. Entre-temps, vous pouvez toutefois encore accéder à votre courriel à l’adresse postescanada.ca.
Les expéditeurs auxquels vous êtes inscrit(e) vous indiqueront comment recevoir leurs documents à l’avenir. Chaque expéditeur quitte le service postel au moment de son choix.
Chaque expéditeur quitte le service postel au moment de son choix. La dernière livraison de courrier postel, quel que soit l’expéditeur, aura lieu en septembre 2022.
Vous pouvez modifier ou ajouter des abonnements jusqu’en juin 2022. Vous ne pourrez pas modifier ni ajouter de nouveaux abonnements en juillet 2022.
Téléchargez un document à la fois ou imprimez les documents rapidement et facilement.
Vous pouvez continuer à accéder à tous les services en ligne de Postes Canada avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe actuels. Aucun changement n’est apporté à la façon dont vous accédez à Postes Canada en ligne.
Non. Bien que la boîte de réception postel demeure accessible jusqu’en décembre 2022, les expéditeurs peuvent choisir de quitter plus tôt. Si c’est le cas, ils vous diront comment continuer à recevoir leurs documents. La dernière livraison de courrier postel aura lieu en septembre 2022.
Vous n’avez aucune mesure à prendre. Vous n’avez pas besoin de fermer votre compte postel ni de supprimer vos abonnements. Si vous souhaitez enregistrer des factures ou des relevés après décembre 2022, vous devrez les imprimer ou les sauvegarder.
Votre compte postel et vos abonnements prendront fin en décembre 2022. Par conséquent, vous ne pourrez plus accéder aux factures et aux relevés dans votre boîte de réception postel.
Les banques et les coopératives de crédit se retireront du service postel au cours de l’année 2022. Votre institution financière vous informera de la date de départ prévue.
Oui. Vous pouvez continuer d’utiliser Connexion pour collaborer avec d’autres personnes ou effectuer des transferts de fichiers sécurisés.
Après mûre réflexion et un examen minutieux, Postes Canada a décidé de mettre fin à son service postel à la fin de l’année 2022. Il n’y aura aucune incidence sur la façon dont vous accédez à Postes Canada en ligne. Vous pourrez continuer à utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez actuellement pour tous les autres services en ligne de Postes Canada. Vous continuerez d’avoir accès à votre boîte de réception postel à l’adresse www.postescanada.ca, ainsi qu’à nos applications mobiles, jusqu’à la fin de 2022 (sous réserve des conditions d’utilisation). Durant cette période, vous pourrez télécharger et imprimer le contenu de votre boîte de réception postel sans problème.
Depuis le lancement de postel en 2000, la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients a considérablement évolué, et d’autres entreprises sont maintenant mieux placées pour répondre aux besoins changeants des Canadiens.
Chaque expéditeur du service postel fournira des directives sur la façon de recevoir vos documents importants à l’avenir.
Les banques se retireront également des services postel au cours de cette période. Ces institutions financières informeront les clients du service postel des dates de leur départ.
Merci d’avoir fait partie des clients de postel. Nous vous remercions aussi de votre compréhension tandis que nous effectuons ce changement nécessaire.
Vous trouverez le numéro du soutien de postel ici.