postel FAQ

    J’ai entendu dire que le service postelMC tire à sa fin. Puis-je encore l’utiliser?

    Postes Canada mettra fin au service postel d’ici décembre 2022. Vous pouvez encore l’utiliser entre-temps.

    Qu’advient-il du courrier que je reçois actuellement par postel?

    Les expéditeurs auxquels vous êtes inscrit(e) vous indiqueront comment recevoir leurs documents après la mise hors service de postel, en décembre 2022.

    Téléchargez un document à la fois ou imprimez les documents rapidement et facilement.

    Quelle est l’incidence de la mise hors service de postel sur mon compte en ligne de Postes Canada?

    Vous pouvez continuer à accéder à tous les services en ligne de Postes Canada en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe actuels. Aucun changement n’est apporté à la façon dont vous accédez aux services en ligne de Postes Canada.

    Tous mes expéditeurs continueront-ils d’envoyer des factures et des relevés par l’entremise du service postel jusqu’en décembre 2022?

    Non. Bien que le service postel continuera de fonctionner jusqu’en décembre 2022, certains expéditeurs cesseront de l’utiliser avant cette date et vous expliqueront comment continuer à recevoir leurs documents.

    Que dois-je faire dans le cadre de la mise hors service de postel?

    Aucune mesure n’est requise. Il n’est pas nécessaire de désactiver votre compte postel ou vos abonnements. Si vous souhaitez conserver des factures ou des relevés après décembre 2022, vous devrez les imprimer ou les sauvegarder.

    Qu’adviendra-t-il de mon compte postel et de mon courrier si je ne prends aucune mesure?

    Votre compte postel et vos abonnements seront désactivés en décembre 2022. Vous n’aurez plus accès aux factures et aux relevés dans votre boîte de réception postel.

    Je consulte mon courrier postel sur le site Web de ma banque ou de ma coopérative de crédit. En quoi ce procédé changera-t-il?

    Certaines banques et coopératives de crédit cesseront d’utiliser le service postel avant décembre 2022.Votre institution financière vous informera de la date en question.

    Puis-je toujours utiliser le service Connexion?

    Oui. Vous pouvez continuer à utiliser le service Connexion pour collaborer avec d’autres personnes ou effectuer des transferts de fichiers sécurisés.

    Pourquoi le service postel prend-il fin? Comment vais-je recevoir mes documents?

    Après mûre réflexion et un examen minutieux, Postes Canada a décidé de mettre fin à son service postel à la fin de l’année 2022. Il n’y aura aucune incidence sur la façon dont vous accédez à Postes Canada en ligne. Vous pourrez continuer à utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez actuellement pour tous les autres services en ligne de Postes Canada. Vous continuerez d’avoir accès à votre boîte de réception postel sur www.postescanada.ca, ainsi qu’à nos applications mobiles, jusqu’à la fin de 2022 (sous réserve des conditions d’utilisation).  Durant cette période, vous pourrez télécharger et imprimer le contenu de votre boîte de réception postel sans problème. 

    Depuis le lancement du service postel, en 2000, la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients a considérablement changé, et d’autres fournisseurs sont maintenant mieux placés pour répondre aux besoins en constante évolution des Canadiens.

    Chaque expéditeur du service postel fournira des directives sur la façon de recevoir vos documents importants à l’avenir.  

    Les banques se retireront également des services postel au cours de cette période. Ces institutions financières informeront les clients du service postel des dates de leur départ.

    Merci d’avoir fait partie des clients de postel. Nous vous remercions aussi de votre compréhension tandis que nous effectuons ce changement nécessaire.

    Comment puis-je parler à un représentant du soutien de postel?

    Il vous suffit de consulter les coordonnées du service de soutien de postel.