Soutien

    Sécurité en ligne de votre compte d’entreprise

    Pour les clients titulaires d’un compte commercial ou d’un compte du programme Solutions pour petites entreprises de Postes Canada

    Comment peut-on relier une personne à mon compte d’entreprise?

    Sur notre site Web, les utilisateurs peuvent créer un profil et le relier à un compte d’entreprise en fournissant le numéro de client, le code postal de l’adresse de l’entreprise et, le cas échéant, le numéro du contrat lié au compte.

    Pourquoi ai-je reçu un courriel m’informant qu’un utilisateur a été relié au compte?

    Pour les comptes commerciaux : Parce que vous êtes la personne-ressource principale ou la personne-ressource chargée de la facturation pour le compte visé. Pour les comptes du programme Solutions pour petites entreprises : Parce que ce courriel est envoyé aux personnes-ressources principales du compte visé.

    Quand envoyons-nous ce courriel?

    Après mars 2021, lorsqu’un utilisateur se rendra sur le site Web de Postes Canada pour créer un profil en ligne qu’il reliera à un compte d’entreprise, ce courriel sera envoyé aux personnes-ressources principales et à celles qui sont chargées de la facturation pour le compte (pour les comptes commerciaux) ou uniquement aux personnes-ressources principales (pour les comptes du programme Solutions pour petites entreprises) pour qu’elles sachent qu’un utilisateur a été relié au compte et leur permettre de supprimer ce lien, au besoin.

    Comment peut-on supprimer le lien d’un utilisateur au compte?

    Vous pouvez le faire depuis le courriel que vous avez reçu. Le lien qui s’y trouve reste valide pendant 30 jours à compter de la réception du courriel. En cas d’échec, veuillez réessayer plus tard.

    Que faire si le lien se trouvant dans le courriel a expiré?

    Veuillez communiquer avec le service de dépannage au 1 877 376-1212.

    Que faire si des commandes non autorisées sont passées au moyen de mon compte?

    Si vous remarquez des activités suspectes dans votre compte, veuillez communiquer avec le Groupe de gestion du crédit (pour les titulaires d’un compte commercial) au 1 800 267-7651 ou avec le groupe du programme Solutions pour petites entreprises au 1 877 262-5762 afin d’ouvrir une enquête.

    Que dois-je faire si j’ai accidentellement supprimé le lien d’un utilisateur?

    Vous devez lui demander d’ouvrir une session sur le site Web de Postes Canada et de relier son profil à votre compte d’entreprise.

    Peut-on demander à recevoir le courriel une nouvelle fois?

    Ces courriels sont générés automatiquement et ne peuvent pas être renvoyés.

    Comment peut-on assurer la sécurité d’un profil en ligne?

    Voici quelques meilleures pratiques :

    • Ne transmettez pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à d’autres personnes.
    • Modifiez votre mot de passe régulièrement.
    • Les mots de passe plus longs sont généralement plus sécuritaires.
    • Veillez à ce que vos questions de sécurité et les renseignements de votre profil soient toujours à jour.