Voyez comment les solutions d’expédition de Postes Canada peuvent s’intégrer à Magento

3 minutes de lecture

Quand vos solutions d’expédition s’intègrent de manière fluide à votre boutique en ligne, vous ne pouvez qu’en savourer les résultats. Magento, l’une des plateformes de cybercommerce les plus reconnues en Amérique du Nord, et Postes Canada, l’expéditeur privilégié des acheteurs en ligne canadiens, collaborent afin d’intégrer des solutions vous permettant d’optimiser vos opérations de cybercommerce et d’offrir la meilleure expérience en ligne possible.

Conseil

La deuxième partie de ce billet explique comment activer les solutions de Magento et de Postes Canada dans votre boutique en ligne.

Lire la deuxième partie de ce billet de blogue.

Quelles solutions de Postes Canada puis-je intégrer à Magento?

Sur le site Magento Connect (en anglais seulement), vous pouvez acheter un module d’intégration des outils d’expédition de Postes Canada et l’intégrer à votre boutique en ligne. Voici un aperçu de ce qui y est offert :

Étiquettes d’expédition automatisées

Augmentez votre productivité en créant vos propres étiquettes d’expédition à partir de  l’interface Magento. Vous n’aurez plus à mesurer et à peser les colis un à un, et les envois arriveront donc plus rapidement chez vos clients (services d’expédition avec et sans convention).

Conseil

Si vous utilisez un logiciel d’expédition d’une tierce partie, comme ShipStation, OrderCup ou les Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada, pour imprimer vos étiquettes, vous pouvez continuer à le faire.

Affichage des frais d’expédition et des dates de livraison

Affichez les frais d’envoi comme vous le voulez et établissez des paramètres par défaut pour l’expédition, ainsi que des directives concernant la livraison. Saviez-vous que 23 % des acheteurs qui ont abandonné un panier d’achats l’ont fait en raison des délais de livraison? Si vous incluez le temps d’exécution de la commande dans le calcul de la date de livraison prévue, vous évitez les mauvaises surprises à vos clients.

(En anglais seulement)

Repérage de bout en bout

Trois acheteurs sur quatre2 font le suivi de leurs articles pendant le procédé de livraison. Magento et Postes Canada facilitent le suivi des commandes en envoyant automatiquement par courriel un numéro de repérage au client lorsque l’étiquette d’expédition est créée. De plus, en permettant le suivi de la livraison des colis directement de votre site, vous assurerez la satisfaction de vos clients et augmenterez le nombre des visites dans votre boutique en ligne. Vos offres seront vues plus fréquemment et d’autres achats pourraient en découler.

Vous avez besoin d’aide pour simplifier vos procédés d’expédition? Les spécialistes en intégration d’outils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider.

Parler à un expert

Commodité inégalée du service Livrer au bureau de poste

À l’étape de passation de la commande, offrez à vos clients la possibilité de ramasser leur article au bureau de poste de leur choix. La plupart des acheteurs ne sont pas à la maison pour recevoir leurs colis durant la journée. En fait, le tiers des personnes qui achètent souvent en ligne3 choisiraient l’expédition à un bureau de poste si cette option leur était offerte!

(En anglais seulement)

Retours faciles – pour vous et vos clients

Facilitez le retour de marchandises en intégrant votre procédé directement dans l’interface d’administration Magento. Ainsi, vous pourrez facilement y créer les étiquettes nécessaires.

Comment puis-je me procurer ces solutions pour ma boutique en ligne?

Il suffit de choisir un des modules d’expédition de Postes Canada offerts par notre partenaire Mageside.

Conseil

Vous pouvez installer vous-même les modules, mais aussi confier cette tâche à Mageside pour accélérer l’installation et réduire les risques d’erreur. Vous bénéficierez également de leur soutien en cas de problèmes d’installation.

Mageside a intégré tous les services Web de Postes Canada dans des extensions pour Magento 2. Vous pouvez afficher les tarifs d’expédition en temps réel et les dates de livraison prévues avant et après le passage à la caisse, imprimer des étiquettes d’expédition, créer des manifestes pour tous les envois de Postes Canada et suivre les commandes expédiées. Obtenez le module Mageside. (En anglais seulement)

La deuxième partie de ce billet de blogue explique comment activer les fonctions de Magento et de Postes Canada une fois qu’elles sont installées dans votre boutique en ligne. Lire maintenant

1 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016
2 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016
3 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016

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