Tracer la voie de l’accessibilité et de l’inclusion

    Nous veillons à ce que l’accessibilité et l’inclusion soient en tête des priorités quand il est question de la culture de notre personnel, de nos espaces clients, de nos produits et services, et de nos partenaires d’affaires. Notre objectif : tracer la voie de l’accessibilité et de l’inclusion au Canada.

    Nous contribuons au changement

    Postes Canada s’engage à repérer, à éliminer et à prévenir les obstacles.

    Découvrez les quatre façons principales dont nous prévoyons améliorer l’accessibilité à Postes Canada et ailleurs.

    Voici les quatre piliers de notre stratégie

    Nous contribuons au changement

    Postes Canada s’engage à repérer, à éliminer et à prévenir les obstacles.

    Découvrez les quatre façons principales dont nous prévoyons améliorer l’accessibilité à Postes Canada et ailleurs.

    Voici les quatre piliers de notre stratégie

    Améliorer l’accessibilité de nos services

    Nous savons que les Canadiens et les gens partout dans le monde interagissent avec nous de différentes façons sur nos divers canaux. Nous voulons donc nous assurer d’être accessibles en tout temps. Découvrez les mesures que nous prenons pour y parvenir.

    Site Web et produits en ligne

    Notre équipe des services numériques évalue et crée du contenu et des services en ligne relativement à l’accessibilité de notre site Web dans le but d’atteindre la norme AA des WCAG. Obtenez plus de renseignements sur nos pratiques actuelles et consultez la liste des outils accessibles à tous.
    Apprenez-en plus sur l’accessibilité de notre site Web

    Programme de mesures d’adaptation pour la livraison

    Notre programme de mesures d’adaptation offre des services de livraison adaptés aux clients qui ont des limites fonctionnelles, leur permettant d’accéder à leurs envois Poste-lettres et à leurs colis. Découvrez le programme et apprenez comment faire une demande.
    Apprenez-en plus sur notre Programme de mesures d’adaptation pour la livraison

    Apprenez-en plus sur l’accessibilité

    Commentaires et soutien à la clientèle

    Il est possible de communiquer de différentes façons avec notre équipe de soutien afin de fournir des commentaires sur l’accessibilité de nos produits et services. Nous avons mis en place des initiatives afin d’améliorer l’accessibilité de notre service de soutien en 2019.

    Live chat

    Clavardage

    Nos représentants sont disponibles pour aider les clients par clavardage sept jours par semaine. Nous apporterons des améliorations en 2019 pour accroître l’accessibilité de notre service de clavardage..

    Le clavardage est disponible :
    Du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
    Samedi et dimanche, de 9 h à 21 h HE

    Phone

    Téléphone

    Nous pouvons aider les clients par téléphone en français ou en anglais. Nous avons également un numéro ATS pour les clients ayant un appareil compatible à la maison.

    Aller à la page Soutien