Publicité numérique, courriel, vidéo en ligne, carte postale ou panneau d’affichage, chaque média de masse entraîne a une incidence sur l’environnement. Pour les marques et les organisations qui se servent du publipostage, l’innovation écoresponsable est une priorité.
Le chapitre 10 du guide L’indispensable du publipostage vous présente les meilleures pratiques pour créer une prochaine campagne de publipostage écoresponsable. Si vous utilisez déjà le publipostage – ou si vous pensez l’intégrer à votre mix média –, voici 3 façons de le faire de manière écoresponsable.
1. Tirez parti des partenaires d’impression
Nul besoin d’être spécialiste du papier! En établissant un partenariat avec un imprimeur et un fournisseur de services postaux de confiance, vous bénéficiez de conseils professionnels et des connaissances nécessaires pour mener des campagnes plus efficaces et écoresponsables.
Presque tous les fournisseurs de services d’impression canadiens utilisent des encres à base de légumes ou d’eau. Trouvez un partenaire qualifié qui saura répondre à vos questions sur le développement durable. Assurez-vous qu’il détient une certification de la chaîne de traçabilité, que son approche tient compte de l’atténuation des émissions de carbone et qu’il respecte des normes indépendantes pour certifier ses pratiques.
Des conseils fiables à chaque étape facilitent le processus de bien des façons!
2. Intéressez-vous au développement durable
Comme le développement durable est un domaine de réflexion et d’action dynamique, profitez de chaque occasion pour en apprendre davantage sur les dernières recherches ou sur les solutions en matière d’écoresponsabilité et de publipostage qui sont offertes.
La plus récente étude ci-dessous vous renseignera sur le sujet. N’hésitez pas à approfondir vos connaissances sur le publipostage pour mieux comprendre ses propriétés durables, renseignez-vous sur le carton certifié FSC 100 % recyclable ou essayez le papier biodégradable ensemencé.
N’ayez pas peur non plus de mettre à l’essai des options qui pourraient attirer l’attention de nouvelles façons. Chaque idée gagnante est, au départ, une idée qui n’a pas été testée.
Explorez notre objectif de réduire les émissions d’ici 2030
Lire le datagramme3. Ciblez le bon public
Optimisez votre ciblage en analysant vos données internes. Utilisez des attributs de ciblage déterminants comme le mode de vie et des critères démographiques pour obtenir un portrait précis de votre clientèle idéale. Ces renseignements vous aideront par la suite à repérer et à joindre une clientèle prometteuse qui présente des caractéristiques semblables. Celle-ci sera sans doute plus intéressée par votre offre, et vous éviterez le gaspillage.
Conseil :
Besoin d’autres conseils en matière de publipostage écoresponsable? Lisez le chapitre 10 du guide L’indispensable du publipostage, qui vous explique tout ce que le publipostage peut faire pour votre entreprise.
Ce billet fait partie d’une série de six textes traitant du précieux apport du publipostage à vos campagnes marketing.
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