La créativité – l’art de donner des ailes au publipostage et d’en tirer profit!

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Pensez aux campagnes publicitaires qui vous ont le plus frappé. Ha! Ha! de Familiprix. On l’a de Réno-Dépôt. Ça n’a pas de prix de Mastercard. Elles ont toutes un point en commun : une créativité remarquable.

Si ces campagnes demeurent mémorables des années plus tard, c’est grâce aux mots, aux images, à la créativité.

Il est possible que votre prochaine campagne ne fasse pas parler d’elle dans vingt-cinq ans, mais la créativité demeure un puissant accélérateur de performance qu’on gagne à maitriser.

Un webinaire de la série Les secrets du publipostage où des spécialistes nous livrent de précieux conseils sur la façon d’améliorer l’efficacité des campagnes postales, grâce à la créativité.

Avide de créativité? Voyez le webinaire « Créativité et publipostage : ça rapporte! »

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Attirer l’attention

Chaque jour, nous sommes bombardés d’un nombre impressionnant de messages numériques. Cet excès – très irritant avouons-le – a mené à une fatigue numérique. Ce qui donne maintenant l’occasion aux marques de créer des communications plus intimes, plus pertinentes. Les gens veulent établir des liens dans la vraie vie. Ils veulent tenir des objets physiques dans leurs mains. Ils souhaitent qu’on s’adresse directement à eux et sentir qu’on comprend leurs besoins. Le publipostage est une façon éprouvée d’y arriver.

Donner des ailes au publipostage 

Le publipostage est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit d’atteindre la bonne cible. Il permet aux marques de communiquer de façon personnalisée avec les gens. Avec lui, on peut mettre de l’avant un produit ou un service qui leur est pertinent et leur proposer une offre dont ils peuvent profiter immédiatement. Comme avec tout outil de marketing, la créativité est la clé du succès. Livrez une expérience de marque extraordinaire en utilisant des formats surprenants, des créatifs remarquables, une offre alléchante et des appels à l’action clairs et invitants.

Créativité et publipostage : des exemples de campagnes réussies

Laissez-vous inspirer par ces centaines d’exemples de campagnes de publipostage créatives qui ont su se démarquer et livrer des résultats remarquables.

Un membre de l’agence de SiriusXM nous explique les principales étapes pour développer des campagnes créatives à succès.

Einstein disait que « la créativité est tout simplement l’intelligence qui s’amuse » donc, amusez-vous à créer votre prochaine campagne! Vous verrez, ça rapporte!

CONSEIL:

Vous souhaitez injecter une dose de créativité à vos campagnes? Consultez le chapitre 5 du guide L’indispensable du publipostage pour tout savoir sur l’art et la science de développer des campagnes créatives qui s’envolent!

Ce billet fait partie d’une série de six textes traitant du précieux apport du publipostage à vos campagnes marketing.

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