Expédier ses articles de publipostage plus efficacement

3 minutes de lecture

Chaque jour, des millions d’envois postaux sont expédiés. Pour éviter tout problème, il est important de bien préparer vos propres envois. Le chapitre 8 du guide L’indispensable du publipostage présente trois solutions de publipostage et les éléments à prendre en considération pour l’acheminement efficace de votre courrier publicitaire.

Video caption: Des membres des équipes de Sirius XM et de Postes Canada discutent des procédés de production.

Le service  Courrier de quartier de Postes Canada, un aperçu

Ciblant des quartiers plutôt que des personnes précises, le service Courrier de quartier de Postes CanadaMC est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque et attirer une nouvelle clientèle. Pour savoir quels quartiers cibler, vous pouvez faire appel à un de nos partenaires ou communiquer avec notre Centre de solutions de données. Vous pouvez également recourir à notre application Cibleur précisMC qui vous permet de sélectionner les caractéristiques de votre public cible.

Le Ciblage par code postal, un aperçu

Cette solution permet de cibler des codes postaux en fonction de données géographiques ou démographiques déterminées. Elle plaît particulièrement aux entreprises qui veulent faire connaître leur marque auprès d’une clientèle spécifique. Si cette solution vous intéresse, vous devrez collaborer avec un partenaire de Postes Canada, car il faut qu’une adresse non personnalisée soit imprimée sur les articles de courrier.

Besoin d’aide pour optimiser vos envois? Communiquez avec l’équipe-conseil de Postes Canada.

Consulter notre équipe

Le service Courrier personnalisé de Postes Canada, un aperçu

Pour créer un envoi personnalisé, vous aurez besoin d’une liste d’adresses, la vôtre ou une liste de location. Le service Courrier personnalisé est idéal pour les entreprises qui veulent acquérir une clientèle précise ou fidéliser leur clientèle actuelle.

Le Ciblage par code postal, un aperçu

Les partenaires de Postes Canada sont là pour vous aider à chaque étape du processus :

  Déterminer les spécifications de votre envoi

  Concevoir et produire vos articles de publipostage

   Ouvrir une session dans le Centre d’affaires en ligne de Postes Canada

   Sélectionner les Outils électroniques d’expédition (OEE)

  Passer votre commande (Déclaration de dépôt)

Préparer le dépôt de vos articles

Déposer vos articles à l’une de nos installations de livraison

  Payer votre commande

 

À retenir

  • La livraison d’articles standards mécanisables prend généralement de trois à cinq jours.
  • Il faut compter entre trois et huit jours pour la livraison d’articles surdimensionnés ou nécessitant une manutention spéciale. Le poids et la destination influencent aussi le délai de livraison.
  • Les envois du service Ciblage par code postal doivent être déposés dans les 90 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu le fichier de données.

Besoin de plus de renseignements sur la production et la livraison d’envois de publipostage? Le chapitre 8 du guide vous explique comment simplifier le processus.

Ce billet fait partie d’une série de six textes traitant du précieux apport du publipostage à vos campagnes marketing.

Vous n’avez pas la dernière version du guide?

Téléchargez la version 2024 du guide L’indispensable du publipostage.

Télécharger