Restauration rapide – Ce que nous lisons (et qui pourrait vous intéresser)

À Postes Canada, nous nous faisons un devoir de monitorer les tendances qui peuvent affecter votre entreprise. Voici quelques articles que notre équipe a trouvé particulièrement inspirants. Bonne et fructueuse lecture!

A man reads on his smartphone.

Articles externes

Découvrir des possibilités pour se rétablir et prospérer dans la nouvelle normalité
Deloitte
« Pour relancer le secteur du tourisme d’accueil, il sera essentiel de comprendre l’évolution du comportement des consommateurs et de réagir en conséquence. Les organisations devront réinventer l’expérience client et bâtir à nouveau des relations avec la clientèle pour gagner et conserver sa confiance. »

Émergence de concepts de restauration uniques
GFS
« À Toronto, il existe un restaurant qui n’est accessible que par une porte cachée dans une librairie de bandes dessinées. À Montréal, on trouve un endroit où les clients dégustent leur repas autour d’une piscine à vagues intérieure. »

Prévisions de l’industrie des services alimentaires 2021-2025
RC Intel
« …le secteur de la restauration a continué à faire ce qu’il fait le mieux : faire face à des circonstances qui changent rapidement, à de perpétuelles modifications législatives et à des fermetures forcées, avec résilience et une créativité débordante, tout en faisant face à d’énormes défis financiers et de santé mentale. » (En anglais seulement)

Le restaurant de l’avenir : une vision en évolution
Deloitte
« Les demandes des consommateurs en matière de commodité et d’expériences numériques conviviales sont en hausse depuis la pandémie de COVID-19. Comment les restaurants peuvent-ils améliorer l’expérience de leurs clients pour réussir auprès de la nouvelle génération? » (En anglais seulement)

Webinaire : Sommet sur l’investissement et le leadership dans la restauration canadienne 2021
CWB Franchise Finance
Les experts du secteur partagent leurs perspectives sur l’avenir de l’industrie des services alimentaires au Canada. (1 h 13 min) (En anglais seulement)