Des vacances sereines avec Postes Canada

12 août 2022
2 minutes de lecture

Vos vacances approchent à grands pas et vous avez une foule de préparatifs amusants (mais parfois stressants) devant vous : rédiger des listes de choses à faire, sélectionner les activités, faire vos valises, les défaire, les refaire… Vous en avez presque oublié de vous procurer des devises étrangères et de vous occuper de votre courrier. Heureusement, Postes Canada peut vous aider en quelques minutes seulement.

Occupez-vous de votre courrier

Qu’il s’agisse de chèques, de déclarations de revenus ou de factures, votre courrier sera en lieu sûr dans un de nos bureaux de poste en votre absence grâce à notre service de retenue du courrier.

Communiquez-nous les dates de vos vacances et nous nous occuperons du reste!

Faire retenir mon courrier

Hold Mail tool

Procurez-vous des devises étrangères pour votre voyage

Nous pouvons vous aider à convertir votre agent de deux merveilleuses façons :

Essayez notre carte prépayée multidevise

Imaginez pouvoir voyager d’un pays à l’autre en ayant toujours la bonne devise sous la main … Hé bien, c’est possible grâce à la carte prépayée Cash PassportMC MastercardMD de Postes Canada! Ajoutez de l’argent dans votre devise et Cash Passport sélectionnera automatiquement la devise adaptée à chacune de vos transactions. Vous pourrez ainsi voyager l’esprit tranquille, sans vous soucier de convertir votre argent.

La carte Cash Passport prend en charge les dollars canadiens, américains et australiens, les euros, les livres sterling, les yens japonais, les pesos mexicains et bien plus encore. En savoir plus.

Tout comme votre carte de débit, vous pouvez l’utiliser pour faire des achats et retirer de l’argent dans les millions de guichets automatiques qui acceptent MastercardMD. En voyage, profitez de taux de change favorables en rechargeant votre carte en ligne, en personne ou encore depuis votre téléphone!

Obtenir une carte Cash Passport

Cash Passport page

Procurez-vous des devises sans vous déplacer

L’époque où vous deviez vous rendre à la banque pour convertir votre argent est révolue. En partenariat avec la CIBC, Postes Canada vous permet en effet de commander des espèces et de les faire livrer à votre porte ou au bureau de poste de votre choix.

Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte Service de livraison d’espèces en devises puis de sélectionner le montant, la devise et les coupures (petites, grandes ou un mélange des deux) et de payer par carte de débit ou Virement Interac en ligne.

Aucuns frais, excellents taux et livraison rapide… que demander de mieux?

Faire livrer des devises

Foreign currency page

Profitez de vos vacances

Il est facile d’oublier de s’occuper de son courrier et de commander des devises avant de partir en vacances. Pensez donc à le faire pour passer des vacances sous le signe de la tranquillité!