Soutien

    Produit de données du Programme national sur les changements d'adresse

    Tenez votre liste d’adresses à jour lorsque vos clients déménagent

    Notre produit de données du Programme national sur les changements d’adresse (PNCA) est une base de données sur les consommateurs et les entreprises qui utilisent notre service de réacheminement du courrier et qui nous donnent la permission de communiquer leur nouvelle adresse aux organisations avec lesquelles ils font affaire.

    Postes Canada accorde des licences pour cette base de données à des fournisseurs qui, à leur tour, offrent des services d’épuration de données à leurs clients.

    Vous pouvez utiliser le PNCA de deux façons :

    • Si vous avez une relation avec des clients dont le nom figure sur la liste, vous pouvez mettre leur adresse à jour.
    • Lorsque vous préparez un envoi, vous pouvez utiliser le PNCA pour épurer votre liste d’adresses (mais seulement pour les clients avec qui vous avez déjà une relation).

    Pourquoi utiliser le service d’épuration de données du PNCA?

    • Maintenez la valeur à vie des clients : Évitez de perdre contact avec les clients qui déménagent en mettant leur adresse à jour.
    • Tirez des renseignements commerciaux de vos données : Des adresses exactes et à jour permettent d’améliorer le profilage des clients et l’analyse des données.
    • Améliorez le rendement du capital investi dans vos envois : Ne gaspillez pas votre argent en payant pour le courrier non distribuable ou retourné. Mettez votre message entre les mains de vos clients.

    Qui devrait avoir recours au PNCA pour épurer des données?

    Des adresses à jour bénéficient à toutes les divisions de votre entreprise qui gèrent les relations avec les clients, comme :

    • la gestion des relations avec les clients;
    • la gestion des responsabilités et des garanties;
    • le marketing;
    • le service à la clientèle.

    Vous voulez acquérir de nouveaux clients qui déménagent?

    Le PNCA vous donne accès à la nouvelle adresse de vos clients qui ont déménagé. Pour que vos campagnes de marketinget d’acquisition atteignent les personnes qui déménagent, utilisezle programme déménageurMC

    Comment accéder aux données du Programme national de changements d’adresse

    Pour épurer votre liste d’envoi ou mettre à jour votre base de données clients avec le PNCA, vous avez deux options :

    • utiliser les services de gestion de données de Postes Canada;
    • contacter un desfournisseurs de services indépendants dont le nom figure sur la liste ci dessous.

    Cliquez pour voir le tableau

    Fournisseurs de services détenteurs d’une licence du PNCA (Révisée mai 2018)

    Nom de l'entreprise Personne-ressource Adresse courriel Téléphone Site internet
    Cornerstone Group of Companies Mariam Seirafi mseirafi@cstonecompanies.com 416-932-9555 x 2147 cstonecanada.com
    Flagship Software Ltd Kristi Kanitz sales@flagshipsoftware.com 1-866-672-0007 flagshipsoftware.com
    Global-Z International Inc. Marty Shaw sales@globalz.com 802-445-1011 globalz.com
    Cleanlist.ca Jeff Bisset sales@cleanlist.com 1-800-454-0223 cleanlist.ca
    JSI Data Systems Janet Black Evans janet@jsidata.ca 613-727-9353 jsidata.ca
    Melissa Data Canada Corporation Chris Rowe chrisrowe@melissa.com 1-800-800-6245 https://www.melissa.com
    Pitney Bowes of Canada LTD Mary Luvera mary.luvera@pb.com 203-922-6960 pitneybowes.ca
    Formost Mediaone Alex Calpito acalpito@fmo.ca 905-793-7295 x 372 fmo.ca
    ×