Savoir quels navigateurs sont compatibles avec le site postescanada.ca, quels utilitaires sont utilisés et comment sont utilisés les témoins.
Sécurité et mots de passe
La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.
Sécurité de la carte Cash Passport
Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.
Accès à l’info. et protection des renseign. perso.
Savoir où trouver des renseignements sur les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels faites au gouvernement.
Comment effacer la mémoire cache et les témoins du navigateur
Effacer la mémoire cache et les témoins de votre navigateur peut aider les produits de Postes Canada à mieux fonctionner. Voici comment faire :
Comment avoir accès à l’information à Postes Canada
Savoir comment faire une demande d’accès à l’information à Postes Canada, y compris les coordonnées de la Direction de l’accès à l’information.
Reconnaître les courriels et messages textes frauduleux
Postes Canada n’envoie ni courriels ni textos non sollicités pour obtenir de l’information personnelle (numéro de carte de crédit, adresse, mot de passe, etc.).
Comment prévenir le vol de courrier et d’identité
Suivez ces conseils pour prévenir le vol de courrier et vous protéger contre la fraude d’identité. Assurez la sécurité du courrier reçu et envoyé.
Article Renvoi expéditeur inconnu reçu
Une personne aurait utilisé votre adresse pour donner à un article frauduleux une adresse de retour légitime. Une enquête est en cours.
Taxes-percues-sure-produits-postes-canada?
Une description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s'appliquent aux produits de Postes Canada et des produits exemptés de taxes.
Perception des taxes de vente : TVH, TPS, TVP, TVQ
Description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s’appliquent aux produits de Postes Canada et des produits non taxés.
Expliquer la majoration des tarifs d’affranchissement
Les majorations tarifaires nous permettent de servir le nombre croissant d’adresses, de pallier à l’inflation et d’entretenir et de remplacer l’équipement.
FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien
L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.
Suppléments pour carburant pour les services de Postes Canada
Trouvez des renseignements à jour sur les suppléments pour carburant s’appliquant aux services de Postes Canada.
Conditions générales du gestionnaire de campagne
Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Établir un lien de votre site à celui de Postes Canada
Placer un lien texte qui mène à la page d’accueil de Postes Canada pour établir un lien entre votre site et celui de Postes Canada.
Modalités du service Rediriger un colis
Les présentes modalités régissent votre utilisation du service Rediriger un colis à l’intention des expéditeurs.
Modalités du concours AidonsNosPME
Modalités du concours Aidons nos PME de Telus.
Accord de consentement relatif aux cartes de crédit
-
Payer les droits de douane et taxes | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation du service Payer les droits de douane et taxes de Postes Canada.
Préférence de livraison | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation de l’option de préférence de livraison de Postes Canada.
Modalités des rabais exclusifs
Modalités de la campagne de tarification pour obtenir des rabais exclusifs allant jusqu’à 60 % sur les envois
Modalites Depot rapide
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Convention de consentement – Carte de crédit
Lisez la Convention de consentement relatif à la carte de crédit de la SCP pour en savoir plus sur la collecte de vos identifiants et leur utilisation pour les paiements.
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
Modalités de la courrier
Modalités des cases postales
Consultez les modalités qui s’appliquent aux cases postales de Postes Canada.
Juridiques — conditions d’utilisation
Lire les conditions d’utilisation et les conditions générales juridiques liées au site Web de Postes Canada.
Modalites croissance segmentee
Modalités du service de ramassage à la maison
Les présentes modalités s’appliquent à votre utilisation du service de ramassage à la maison de Postes Canada.
FAQ sur le processus de candidature | Soutien
Lisez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature. Recherchez des emplois, créez un profil et obtenez du soutien technique.
Normes de livraison dans les nouveaux quartiers
Téléchargez le Manuel des normes de la planification de la livraison pour savoir si les boîtes postales des nouveaux quartiers répondent aux exigences.
Sécurité du personnel
Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.
Le compte de fournisseur : ce que vous devez savoir
Le compte de fournisseur remplace les empreintes d’affranchissement. Il permet de payer grâce aux fonds du compte associé à votre machine à affranchir.
Faire affaire avec Postes Canada
Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.
FAQ sur les contrats d’affaires | Soutien
Découvrez nos politiques en matière de cyberapprovisionnement, d’achat, de paiement et de facturation. Nous répondons à toutes vos questions fréquemment posées.
Boutiques concept de Postes Canada
Les nouvelles boutiques concept de Postes Canada offrent une commodité supérieure, notamment grâce aux stations libre-service.
Foire aux questions
Alors que la situation liée au coronavirus (COVID-19) évolue rapidement, sachez que nous faisons tout notre possible pour veiller à la sécurité de nos employés, de nos clients et des collectivités que nous servons.
Le service Cécogramme
La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.
Prix d’études pour les Autochtones (FAQ) | Soutien
Découvrez si vous répondez aux exigences d’admissibilité pour un prix et les étapes pour présenter une demande. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Écrire une lettre au père Noël
Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.
Fondation communautaire (FAQ) | Soutien
Apprenez comment faire une demande de subvention à la Fondation communautaire. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Calcul des émissions de carbone
Les animaux d’assistance sont-ils permis dans les bureaux de poste?
Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans tous les bureaux de poste, y compris les comptoirs postaux, sans document justificatif nécessaire.
La neige m'empêche d'accéder à ma boîte aux lettres
Si vous ne pouvez pas récupérer votre courrier dans votre boîte aux lettres en raison de la neige, vous pouvez demander son déneigement de différentes façons.
J’ai de la difficulté à utiliser l’application mobile
Il est important pour nous que l’application mobile de Postes Canada soit accessible à toute la clientèle. Voyez comment fournir des commentaires sur l’appli.
Comment puis-je envoyer des commentaires sur l’accessibilité à Postes Canada?
Postes Canada accueille favorablement les commentaires sur l’accessibilité. Découvrez les différentes façons d’en fournir.
Je ne peux pas accéder à ma boîte aux lettres
Voyez comment demander des mesures d’adaptation si vous ne pouvez pas accéder à votre boîte aux lettres en raison d’un problème de santé ou d’une limitation.
J’ai de la difficulté à accéder à un formulaire en ligne ou à un document numérique
Si vous avez de la difficulté avec un document ou à un formulaire en ligne, veuillez nous en informer et nous essaierons de trouver une solution de rechange.
Communiquer avec Postes Canada en ligne ou par téléphone
Trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour communiquer avec Postes Canada de la façon qui vous convient le mieux.
Appréciation et plaintes
Contactez-nous pour nous faire part de votre expérience avec un de nos employés.
Participez à nos groupes sur les réseaux sociaux
Postes Canada est présente dans Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et d’autres réseaux. Découvrez quels comptes répondent le mieux à vos intérêts.
Conditions pour location de cases postale commerciales
Comment louer, annuler et utiliser une case postale pour compte commercial à Postes Canada.