Parcourir ce sujet

Trouver un colis manquant indiqué comme « Livré »

Si le statut de suivi de votre colis ou de votre article indique que celui-ci a été livré, mais qu’il n’a pas été reçu, suivez les étapes ci-dessous pour savoir ce que vous pouvez faire.

1. Assurez-vous que l’adresse a été indiquée correctement.

Nous livrons les colis et les articles à l’adresse indiquée et nous faisons tout notre possible pour corriger toute erreur d’adressage. Cependant, nous ne pouvons pas corriger l’adresse d’un colis qui a été expédié.

Examinez l’adresse pour vous assurer qu’elle a été indiquée correctement. Apprenez-en davantage sur ce qui arrive à un colis ou un article de courrier mal adressé, ou sur lequel il manque des renseignements d’adressage.

2. Regardez aux alentours du lieu de livraison de votre colis.

Si vous ne trouvez pas votre envoi à votre porte, vérifiez les emplacements suivants :

Emplacement de livraison Où chercher?

Maison

  • Autour de votre propriété. La personne chargée de la livraison a peut-être déposé le colis dans un lieu sûr ou laissé une carte Avis de livraison.
  • Vérifiez auprès des autres personnes qui habitent avec vous. Quelqu’un d’autre pourrait avoir reçu ou récupéré le colis.
  • Consultez l’outil Repérage pour voir si quelqu’un a signé pour accuser réception de votre colis. Si c’est le cas, vérifiez s’il s’agit d’une personne qui habite avec vous.

Immeuble d’habitation

  • Boîte aux lettres individuelle
  • Casier à colis (nous laissons une clé dans votre boîte aux lettres)
  • Comptoir de sécurité
  • Gérant ou concierge de l’immeuble

Entreprise

  • Salle de courrier
  • Réception ou comptoir de sécurité
  • Service de messagerie ou tierce partie

Boîte postale communautaire

  • Boîte aux lettres individuelle
  • Compartiment à colis (nous laissons une clé dans votre boîte aux lettres)

Grand établissement (par exemple, une université)

La salle de courrier est notre dernier point de livraison. Un certain temps pourrait s’écouler avant que le préposé de la salle de courrier vous livre le colis (ou vous demande de le ramasser).

Remise en lieu sûr

Il s’agit d’un lieu sûr sur votre propriété. Regardez aux alentours pour trouver le colis. Vérifiez auprès des personnes qui habitent avec vous, car l’une d’elles pourrait avoir rentré le colis dans la maison.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le colis, dites-le-nous. Nous voulons vous aider à le trouver.

Demandez-nous d’ouvrir une enquête sur le colis manquant et nous tenterons de le trouver et de le livrer.

Remarque

Seul l’expéditeur peut présenter une réclamation et demander une indemnisation pour un colis manquant.