Comment utiliser l’outil Repérage

Notre outil Repérage fournit les renseignements les plus récents sur l’emplacement et l’état de livraison de votre colis. Nous mettons à jour nos renseignements à mesure qu’ils sont disponibles.

Pour commencer, vous avez besoin de l’un des éléments suivants :

  • Numéro de repérage sur votre reçu ou votre colis
  • Carte Avis de livraison que vous avez reçue
  • Numéro de référence fourni par la personne qui a expédié le colis et date d’expédition

Trouver votre numéro de repérage

Remarque

Seul l’expéditeur peut fournir le numéro de repérage. Nous ne tenons pas de dossiers sur les numéros de repérage en fonction du nom, de l’adresse ou des coordonnées du destinataire.

Pour repérer votre colis :

Diagramme numéroté montrant le champ Numéros de repérage (étape 1) et le bouton Repérer (étape 2).
  1. Saisissez le numéro de repérage, le numéro de la carte Avis de livraison ou le numéro de référence dans le champ Numéros de repérage. Pour repérer plus d’un colis, appuyez sur la touche Entrée et ajoutez un autre numéro.
  2. Cliquez sur le bouton Repérer pour afficher les résultats.

Repérer votre colis maintenant

Qu’est-ce qu’un numéro de repérage?

Un numéro de repérage est un numéro unique attribué à chaque colis, ce qui vous permet de surveiller le cheminement du colis vers sa destination. Les numéros de repérage peuvent être utilisés dans le cadre du régime international ou du régime intérieur.

Vous pouvez trouver votre numéro de repérage sur votre reçu ou directement sur votre colis.

Les numéros de repérage sont composés de :

  • 16 caractères numériques

    ou

  • 13 caractères alphanumériques

Trouver votre numéro de repérage

Qu’est-ce qu’un numéro de carte Avis de livraison?

Exemple de carte Avis de livraison.

Un numéro de carte Avis de livraison est composé de 15 chiffres et a le même but qu’un numéro de repérage. Vous pouvez trouver votre numéro de carte Avis de livraison sur la carte d’avis que vous avez reçue par la poste.

Qu’est-ce qu’un numéro de référence?

Les expéditeurs créent des numéros de référence pour certains colis. Si c’est le cas pour votre colis, vous pouvez communiquer avec l’expéditeur pour lui demander la description ou le numéro unique. Si vous avez passé la commande en ligne, vous pourriez trouver votre numéro de référence dans un courriel de confirmation de l’expédition envoyé par l’expéditeur.