J’ai égaré le numéro de repérage de mon colis. Que puis-je faire?

Malheureusement, pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer les numéros de repérage, même si vous nous fournissez le nom et l’adresse de l’expéditeur ou du destinataire. Si vous ne trouvez pas votre numéro de repérage sur votre reçu ou votre exemplaire de l’étiquette d’expédition, nous ne pouvons pas vous le donner.

Ce que vous pouvez faire

  • Cherchez dans vos courriels un message de confirmation d’expédition du commerçant ou de l’expéditeur, car il comprend souvent le numéro de repérage ou un lien pour le suivi.
  • Communiquez avec l’expéditeur pour obtenir le numéro de repérage.
  • Si vous avez effectué le suivi de votre colis sur le site Web de Postes Canada au cours des cinq derniers jours et que vous avez autorisé les témoins de notre site Web, vous pouvez accéder à l’outil Repérage pour voir si le numéro de repérage est encore sauvegardé.

Pour faciliter le repérage la prochaine fois :

  • Inscrivez-vous au suivi automatisé – nous mettrons automatiquement en correspondance les numéros de repérage des envois qui vous sont destinés et vous pourrez même vous inscrire pour recevoir des avis.
  • Téléchargez notre application mobile et enregistrez-y le numéro de repérage.
  • Créez un profil en ligne et enregistrez le numéro de repérage dans votre tableau de bord.
  • Si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez saisir le numéro de repérage dans notre application mobile ou dans votre tableau de bord avant l’expédition, ou prendre une photo de l’étiquette.
  • Si vous êtes l’expéditeur et que vous avez créé l’étiquette à l’aide de l’un de nos outils en ligne, vous pourriez être en mesure d’obtenir une copie de l’étiquette.