Pourquoi mon statut de suivi n’est-il pas mis à jour?

Nous comprenons la frustration et la confusion que vous pouvez ressentir lorsque vous ne pouvez pas accéder à des renseignements de suivi à jour pour un colis. Soyez cependant assuré que votre colis est en mouvement tant qu’il est dans notre réseau, et qu’il est toujours en route vers sa destination finale aussi rapidement et de façon aussi sécuritaire que possible.

Nous faisons le suivi de l’état de livraison des colis en balayant leurs codes à barres. En règle générale, nous balayons un colis au moment de son dépôt, puis à sa sortie pour livraison. Cependant, il arrive parfois qu’il n’y ait pas de nouvelles mises à jour pendant plusieurs jours après le départ du colis ou lorsqu’il est en transit. Lorsque les colis sont traités par l’entremise de notre réseau de livraison, il peut exister certaines circonstances dans lesquelles nous ne pouvons pas afficher les activités de repérage actuelles ou passées. Une fois à destination, le colis est balayé et la confirmation de livraison est mise en ligne.

Ce que vous pouvez faire

  • Trouvez la date de livraison prévue et la date selon la norme de livraison de votre colis en saisissant le numéro de repérage dans l’outil Repérage
  • Si la date de livraison prévue est passée et qu’il n’y a toujours pas de renseignements disponibles, ouvrez une enquête sur un colis manquant

Vous pouvez également choisir d’être avisé de la livraison de votre colis en vous inscrivant pour recevoir des mises à jour par courriel.