Pourquoi m’avez-vous laissé une carte Avis de livraison alors que j’étais à la maison?

Nous tenterons de vous livrer directement tous les colis, mais nous laisserons une carte Avis de livraison si :

  • l’expéditeur nous a demandé de vous laisser une carte d’avis;
  • le colis n’entre pas dans le compartiment à colis d’une boîte postale communautaire située à plus de 500 mètres de votre domicile;
  • nous émettons actuellement des clés pour votre boîte postale communautaire;
  • votre colis nécessite une signature et il n’y a pas eu de réponse à la porte.

Ce que vous pouvez faire

Ramassez votre colis au bureau de poste indiqué sur votre carte Avis de livraison.

Lorsque vous vous rendez au bureau de poste

Vous devez présenter les documents suivants lorsque vous vous présentez au bureau de poste pour récupérer votre colis :

 

  • la carte Avis de livraison (le cas échéant);
  • une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Si vous ne pouvez pas récupérer le colis vous-même, une autre personne peut le faire en votre nom. Cette personne doit présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ainsi que l’un des documents suivants :

  • la carte Avis de livraison (vous devez signer la carte et inscrire lisiblement le nom de la personne qui récupère le colis en votre nom);

    ou

  • une lettre d’autorisation ou un document juridique indiquant que la personne a l’autorité d’agir en votre nom.