Aperçu

Les cases postales, aussi désignées par les lettres « CP » ou le terme « boîte postale », sont des compartiments verrouillés se trouvant dans un bureau de poste pour la réception du courrier et les livraisons. Vous devez uniquement utiliser les cases postales pour recevoir les articles de courrier qui vous sont envoyés par l’intermédiaire des services approuvés par Postes Canada, et non comme compartiment d’entreposage ou de sécurité. L’utilisation de la case postale n’est pas transférable.

Vous devez signer et accepter les conditions générales relatives aux cases postales pour louer une case postale auprès de Postes Canada.

Nous proposons trois types de services de cases postales :

Case postale attitrée

Une case postale attitrée est fournie sans frais lorsque nous avons désigné le mode de livraison du courrier pour l’adresse municipale ou physique pertinente comme une case postale attitrée.

Remarque : Vous pouvez louer une case postale d’appoint à la place du mode de livraison attitré, ou en plus de celui-ci, moyennant des frais.

Case postale d'appoint

Une case postale d’appoint est un moyen sécuritaire et abordable de recevoir du courrier à une adresse autre que votre adresse principale. Vous pouvez choisir la taille appropriée pour le volume ou la quantité de courrier que vous recevez habituellement. De plus, vous pouvez sélectionner une durée de location (3, 6 ou 12 mois) qui vous convient le mieux et la renouveler indéfiniment.

Poste restante

Nous utilisons la poste restante lorsque vous ne pouvez pas recevoir de courrier par un autre mode de livraison gratuit. Par exemple, si nous n’offrons pas un mode de livraison gratuit dans votre secteur. Le service de poste restante est également offert au public itinérant pendant une période maximale de 4 mois

Remarque : Au Canada, nous utilisons le terme « GENERAL DELIVERY » en anglais et « POSTE RESTANTE » en français. Toutefois, le terme international est toujours « POSTE RESTANTE ».

Remarque : Nous nous réservons le droit de résilier le service ou de réattribuer des cases postales en tout temps.