Format

Pour utiliser le service Cécogrammes, vous devez ajouter l’étiquette appropriée dans le coin supérieur droit du côté de l’adresse de l’article. C’est habituellement à cet endroit que vous placez le timbre. Les étiquettes sont différentes pour les envois au Canada et les envois à l’étranger.

Vous devez préparer les cécogrammes avant de les déposer afin d’éviter d’endommager le contenu ou de le perdre.

Cela doit se faire tout en permettant une vérification rapide et facile.

Cécogramme à destination du régime intérieur

Les cécogrammes du régime intérieur doivent porter une étiquette du côté de l’adresse selon une forme approuvée par Postes Canada ou la mention « CÉCOGRAMME » (« LITERATURE FOR PERSONS WHO ARE BLIND ») dans le coin supérieur droit du côté de l’adresse de l’article. La mention doit être imprimée ou écrite avec un marqueur, ou il faut utiliser une étiquette.

Nous devons approuver toutes les autres formes d’étiquetage.

Cécogramme à destination du régime international

Les cécogrammes du régime international doivent porter une étiquette du côté de l’adresse selon une forme approuvée par Postes Canada ou la mention « CÉCOGRAMME » (« LITERATURE FOR PERSONS WHO ARE BLIND ») dans le coin supérieur droit du côté de l’adresse de l’article. La mention doit être imprimée ou écrite avec un marqueur, ou il faut utiliser une étiquette.

Nous devons approuver toutes les autres formes d’étiquetage.