Choisir le bon fournisseur de vérification d’adresses internationales

Les obstacles liés à l’exploitation d’un commerce de détail international sont nombreux. Au Canada, les ventes au détail en ligne ont atteint 37 milliards de dollars. Il est donc plus important que jamais pour les entreprises de vérifier les adresses internationales.

La nécessité d’un logiciel de vérification d’adresses internationales

L’un des aspects les plus importants de la vente au détail internationale est souvent le plus négligé : la vérification d’adresses. Des données d’adressage de grande qualité sont essentielles pour votre entreprise et vous devez choisir un partenaire de vérification d’adresses qui vous aidera à saisir des données exactes sur les clients, chaque fois.
Examinons les raisons pour lesquelles vous devez vérifier les adresses.

Des données inexactes nuisent aux affaires

Peu importe la taille de votre entreprise, vous devez impérativement vous assurer que votre produit arrive à sa destination prévue en temps opportun. Toutefois, des données erronées sur les clients peuvent entraîner des erreurs de logistique et d’expédition, ce qui peut s’avérer coûteux. Les études démontrent qu’une qualité médiocre des données peut coûter jusqu’à 3,1 billions de dollars par année à l’économie américaine.

Des données exactes sont bonnes pour les affaires

Les outils de vérification d’adresses réduisent considérablement les erreurs lors du passage à la caisse de vos clients. Ils confirment la validité des adresses saisies et les comparent à celles stockées dans une base de données d’adresses vérifiées.

Les avantages d’un logiciel de vérification d’adresses

Un logiciel de vérification d’adresses offre de nombreux avantages. Notamment :

• Réduction des frais sur les envois réexpédiés, les erreurs de livraison et les débits compensatoires
• Optimisation de l’intégration, de l’enregistrement et du passage à la caisse
• Amélioration de la satisfaction et de la fidélité de la clientèle
• Amélioration de l’analyse des données grâce à la saisie des données démographiques et géographiques
• Localisation et personnalisation accrues des communications pour plus d’efficacité

Les pièges de la vérification d’adresses internationales

L’an dernier, le commerce en ligne international a connu une croissance considérable, avec une augmentation de 21 % des ventes à l’échelle mondiale. En raison de l’essor du magasinage en ligne, les consommateurs peuvent plus facilement faire des achats à l’étranger. Si votre entreprise souhaite acquérir et servir des clients internationaux tout en évitant les problèmes, il est essentiel d’investir dans un outil de vérification d’adresses.
Examinons quelques-unes des difficultés auxquelles les détaillants en ligne font face lorsqu’ils font la promotion de leurs magasins à l’étranger.

Les structures et formats d’adressage varient d’un pays à l’autre

Il est relativement facile de repérer une erreur ou des renseignements manquants dans les adresses canadiennes : elles doivent contenir un code postal, une province et un nom de ville, et la vérification en ligne est simple. Mais les autres pays ont leurs propres méthodes de structuration des adresses. Voilà qui est particulièrement problématique dans les régions éloignées où les routes et les immeubles n’ont pas de nom. Votre entreprise risque d’enregistrer et de stocker des données d’adresses internationales inexactes sans aucun moyen de les vérifier ou de les corriger. La plupart des pays ont leur propre format d’adresse. Il est important que vous acceptiez des adresses au format correct. Selon l’endroit où vivent vos clients, l’adresse pourrait commencer par le nom de la rue, le code postal ou le numéro d’immeuble. Si vous obligez vos clients à entrer leur adresse d’une autre façon, vous risquez de les décontenancer, ce qui engendrera des erreurs.

Les barrières linguistiques créent de la confusion

En adaptant votre entreprise pour répondre aux besoins de vos clients à l’étranger, vous pouvez améliorer considérablement votre expérience client globale. Toutefois, comme il existe plus de 3 000 langues parlées, il peut être difficile de communiquer avec chaque client potentiel. En fait, une étude démontre que 40 % des consommateurs à l’échelle mondiale hésitent à faire des achats sur des sites Web dans d’autres langues. En outre, 72 % des clients préfèrent prendre leurs décisions d’achat dans leur langue maternelle. En intégrant un outil comme AdresseComplète au passage à la caisse, vous démontrez à vos clients que vous êtes là pour les servir dans leur format local.

Les avantages d’AdresseComplète

Il est essentiel de saisir les données d’adressage exactes, chaque fois. Si vous n’êtes pas à la hauteur de vos concurrents, si vos livraisons sont en retard et si vous recueilliez des données inexactes, votre chiffre d’affaires en prendra un coup. Il peut toutefois être difficile de choisir le bon fournisseur de vérification d’adresses pour votre entreprise. Voici quelques-uns des avantages du service AdresseComplète.

Données mondiales vérifiées

AdresseComplète entretient des relations avec des sources de données de grande qualité comme Postes Canada, USPS, Royal Mail et Australia Post. Vous avez ainsi la garantie que les adresses collectées par votre entreprise seront toujours légitimes.

Mises à jour constantes

Selon un sondage de Statistique Canada mené en 2018, un peu plus du tiers (35 %) des Canadiens ont déménagé au cours des cinq dernières années. Compte tenu de ce taux de déménagement élevé, il est important de tenir vos données d’adressage à jour en tout temps. Ainsi, elles sont aussi exactes que possible, ce qui réduit les erreurs de livraison coûteuses.

Recherche floue

Les erreurs de frappe sont inévitables dans la saisie des données. Malheureusement, ces erreurs simples peuvent entraîner des conséquences coûteuses pour votre entreprise. AdresseComplète offre une fonction de recherche floue qui permet à vos clients de repérer et de corriger les fautes de frappe et les erreurs courantes. Par exemple, si un client entre « Monréal » au lieu de « Montréal », le logiciel l’invitera à sélectionner une adresse avec la bonne orthographe. Outre l’orthographe, AdresseComplète corrige également les erreurs d’espacement, de transposition des caractères et de lettres manquantes, en plus de reconnaître les abréviations.

Translittération

La communication avec vos clients dans leur langue maternelle devrait figurer en tête de liste de vos priorités. AdresseComplète est en mesure de remplacer des jeux de caractères, comme le russe, l’arabe ou le chinois, par des lettres phonétiquement semblables en caractères natifs ou romains, tout en conservant le sens sous-jacent. Vos clients bénéficient ainsi d’une expérience beaucoup plus conviviale.

Pourquoi choisir AdresseComplète pour l’expédition internationale

Les consommateurs recherchent des expériences d’expédition et de livraison sans faille, et votre entreprise veut répondre à leurs attentes. Notre interface conviviale et nos données d’adressage de haute qualité vous aideront à recueillir des renseignements exacts sur les adresses auprès des consommateurs, chaque fois.
Grâce aux données les plus précises disponibles sur le marché, AdresseComplète aide nos clients à joindre des consommateurs partout dans le monde, à réduire les échecs de livraison, à améliorer les taux de conversion et à offrir une expérience client exceptionnelle.

Notre API mondiale est proposée en 130 formats d’adresses, en plus de 3 000 langues et dans 245 pays et territoires. Pour assurer une couverture mondiale, nos données d’adressage proviennent de fournisseurs internationaux clés, notamment Postes Canada, United States Postal Service, Australia Post, Royal Mail au Royaume-Uni et une foule d’autres fournisseurs officiels et de premier ordre.

Vous voulez en apprendre davantage sur la façon dont le logiciel de vérification d’adresses peut transformer vos livraisons internationales?