Conférez à votre entreprise de cybercommerce un avantage concurrentiel au moyen d’options de livraison et d’expédition améliorées. Voyez comment le service FlexiLivraison offre à vos clients une expérience de livraison adaptée à leurs besoins uniques.
Nous savons tous que les consommateurs branchés d’aujourd’hui exigent d’avoir autant de choix que de flexibilité en ce qui concerne la réception de leurs commandes en ligne. Pour être à la hauteur dans ce secteur concurrentiel, les cyberdétaillants devront plus que jamais mettre l’accent sur leurs procédés de gestion des commandes de bout en bout et saisir toutes les occasions d’améliorer l’expérience d’achat des clients afin de les fidéliser.
Si vous n’indiquez pas clairement les frais d’expédition, les options de livraison et les solutions de retour et d’échange dès les premières étapes d’un achat en ligne, attendez-vous à voir plusieurs clients abandonner leur panier.
Procédé de livraison simplifié, clients satisfaits
Une récente étude révèle que 66 % des consommateurs ont déjà privilégié un détaillant parce qu’il leur offrait des options de livraison plus intéressantes que celles d’un autre. De plus, un consommateur sur deux affirme avoir déjà abandonné un panier d’achat en ligne faute d’options de livraison intéressantes.
Une étude de Postes Canada indique que : 21 % des acheteurs effectueront un achat en ligne si on leur offre des options de livraison et de ramassage flexibles au moment de payer la commande. De plus, 67 % des cyberconsommateurs sont plus portés à acheter des articles de grande valeur lorsqu’on leur offre davantage d’options de livraison.
Offrez à vos clients davantage de commodité et de contrôle
De toute évidence, l’expérience de livraison est un élément clé lorsqu’il s’agit de fidéliser la clientèle. De nos jours, les consommateurs veulent être en mesure de choisir l’option de livraison qui convient le plus à leurs besoins.
Les acheteurs en ligne optent de plus en plus pour la livraison à un point de cueillette de leur choix leur permettant de ramasser leur colis au moment qui leur convient : après le travail, pendant la pause du midi ou même pendant la fin de semaine.
Avec plus de 6 200 bureaux de poste situés à des endroits pratiques et le plus vaste réseau de livraison au pays, Postes Canada jouit d’une position unique pour satisfaire cette attente. En fait, avec FlexiLivraison, chaque bureau de poste représente un endroit sécuritaire où vos acheteurs en ligne pourront ramasser leurs achats gratuitement.
Offrir à vos clients le choix et la commodité en matière de livraison vous permettra non seulement d’augmenter le taux de probabilité d’achat, mais aussi de réduire les coûts d’exploitation et de service à la clientèle.
D’autres options de livraison pour votre cybercommerce
N’est-il pas temps d’offrir à vos clients des options plus pratiques de livraison et de ramassage à proximité? Les clients peuvent sélectionner jusqu’à 15 emplacements (près de leur domicile, de leur travail ou de leur gym) et ils reçoivent des avis automatiques par courriel lorsque leurs colis sont prêts à être ramassés.
Les colis sont conservés en lieu sûr pour une période allant jusqu’à 15 jours, jusqu’à ce que les clients puissent venir les chercher au moment qui leur convient le plus. Fini les tentatives de livraison ratées et le temps perdu à attendre une livraison.
L’inscription est on ne peut plus simple.
- Les clients s’inscrivent à postescanada.ca/flexilivraison et indiquent leurs bureaux de poste de préférence.
- Ils reçoivent un identifiant unique et une adresse FlexiLivraison à utiliser comme adresse d’expédition lorsqu’ils font des achats en ligne.
- Ils reçoivent ensuite un avis par courriel lorsque leur article peut être ramassé au bureau de poste choisi.
Voici comment préparer votre cybercommerce pour le service FlexiLivraison
Environ 1,25 million de consommateurs utilisent les cases postales comme adresse de livraison principale, alors que 250 000 autres les utilisent parce qu’elles sont pratiques. Pourtant, bien des détaillants refusent d’offrir la livraison aux cases postales, ce qui veut dire que leurs clients n’obtiennent pas entière satisfaction.
Lorsque vous ajoutez l’option de livraison à une case postale à votre boutique en ligne, cela montre que vous êtes à l’écoute des besoins de tous vos clients. Il s’agit également d’une caractéristique de vente simple qui peut vous aider à convaincre des clients de choisir vos services.
Pour que vos clients puissent utiliser leur identifiant unique et leur adresse FlexiLivraison lorsqu’ils magasinent sur votre site Web, vous devez vous assurer que :
- Votre solution de cybercommerce permet la livraison aux cases postales.
- Les champs d’adresse ont suffisamment d’espace pour la saisie du numéro de case postale et de l’identifiant unique FlexiLivraison de huit chiffres.
- Un deuxième champ d’adresse permet la saisie de tous les renseignements requis.
- Votre logiciel de vérification d’adresses est à jour.
Pourquoi ne pas offrir une expérience de livraison inégalée?
Pour en savoir plus, ou si vous voulez offrir le service FlexiLivraison et que vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec un représentant commercial de Postes Canada ou communiquer directement avec nous en ligne.
L’expérience de livraison idéale
Offrez choix et commodité à vos clients avec le service FlexiLivraison de Postes Canada.
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