Sauter au contenu

Comment le processus d’appel fonctionne-t-il?

L’ombudsman est l’instance d’appel finale pour les plaintes liées au service postal.

1

Contactez d’abord Postes Canada

Postes Canada doit avoir mené une enquête et fermé votre billet de service avant que nous puissions traiter un appel. Communiquez avec le Service à la clientèle si vous n’avez pas de numéro de billet de service.

2

Soumettez votre appel

Vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne, ou la version papier (télécopieur ou par la poste). Assurez-vous de joindre tous les documents pertinents, comme des reçus.

3

Nous vous tiendrons au courant

Nous vous contacterons dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour confirmer le plan d’action.

4

Nous mènerons une enquête au sujet de votre plainte

Nous sommes une entité indépendante de Postes Canada et recourons à un processus d’enquête fondé sur les faits afin d’évaluer si cette dernière a raisonnablement appliqué ses politiques et procédures dans le traitement de votre plainte.

Quel est le rôle de l’ombudsman?

Notre bureau enquête sur les plaintes qui n’ont pas été réglées à votre satisfaction par Postes Canada. Nous mènerons une enquête indépendante, impartiale et confidentielle au sujet de votre plainte.

Les plaintes que nous examinons peuvent inclure un traitement inéquitable, des retards déraisonnables ou le non-respect des procédures appropriées. Nous clarifions et confirmons les faits, rassemblons des preuves, et formulons des recommandations justes et équitables.

Lire notre mandat (PDF)

Vérifier le statut d’un appel

Si vous avez déjà soumis un appel, vous pouvez en vérifier le statut en remplissant le formulaire ci-dessous.

Retourner vers le haut