Priorité MC | Xpresspost MC | Colis accélérés MC | Colis standard MC | |
---|---|---|---|---|
Délai d’expédition | ||||
Locale | Jour suivant | Jour suivant | Jusqu’à1 jour | Jusqu’à2 jours |
Régionale | Jour suivant | Jour suivant | Jusqu’à3 jours | Jusqu’à5 jours |
Nationale | Jour suivant | Jusqu’à2 jours | Jusqu’à7 jours | Jusqu’à9 jours |
Livraison et repérage | ||||
Garantie de livraison àtemps |
|
|
|
|
Repérage et confirmation de livraison |
|
|
|
|
Mises àjour sur la livraison |
|
|
|
|
Repérage par numéro de référence |
|
|
|
|
Options d’assurance et de livraison contre remboursement | ||||
Couverture-responsabilité(jusqu’à 100 $) |
|
|
|
|
Couverture-responsabilitésupplémentaire (jusqu’à 5 000 $) 1 L’achat de l’option Signature est obligatoire pour se procurer la couverture-responsabilitésupplémentaire. |
|
|
|
|
Contre remboursement 2 Certaines exceptions s’appliquent aux modes de paiement acceptables. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez la section 2.3.4.3. |
|
|
|
|
Services avec signature et preuve d’identité | ||||
Signature |
|
|
|
|
Copie papier de la signature 3 Une image de la signature est disponible en ligne sans frais supplémentaires. |
|
|
|
|
Preuve d’âge 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Preuve d’identité 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie., 5Les clients doivent s’inscrire pour cette option. Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada pour obtenir des précisions. |
|
|
|
|
Options de Livraison àla carte | ||||
Laisser àla porte (pas d’avis) 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Ne pas laisser en lieu sûr 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Carte (Retenue) pour ramassage 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Livraison au bureau de poste 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Services de ramassage | ||||
Ramassage périodique (à horaire fixe) 6 Le ramassage àhoraire fixe est gratuit lorsque les clients achètent des services d’expédition de colis d’une valeur de 15 000 $ et plus chaque année par lieu de ramassage. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
Ramassage unique sur demande 7 Les frais de ramassage sur demande sont facturés par arrêt. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
Ramassage périodique (à horaire fixe) en tierce partie 6 Le ramassage àhoraire fixe est gratuit lorsque les clients achètent des services d’expédition de colis d’une valeur de 15 000 $ et plus chaque année par lieu de ramassage. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
Ramassage unique sur demande en tierce partie |
|
|
|
|
Retours | ||||
Étiquette de retour de colis 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
Renvoi àl’expéditeur 8 Le client doit acquitter tous les frais associés au renvoi àl’expéditeur, qui sont établis en fonction de la valeur la plus élevée entre le poids réel de l’article et son équivalent volumétrique. |
|
|
|
|
Priorité MC | Xpresspost MC | Colis accélérés MC | Colis standard MC | ||
---|---|---|---|---|---|
Délai d’expédition | |||||
Locale | Jour suivant | Jour suivant | Jusqu’à1 jour | Jusqu’à2 jours | |
Régionale | Jour suivant | Jour suivant | Jusqu’à3 jours | Jusqu’à5 jours | |
Nationale | Jour suivant | Jusqu’à2 jours | Jusqu’à7 jours | Jusqu’à9 jours | |
Livraison et repérage | |||||
Garantie de livraison àtemps |
|
|
|
|
|
Repérage et confirmation de livraison |
|
|
|
|
|
Mises àjour sur la livraison |
|
|
|
|
|
Repérage par numéro de référence |
|
|
|
|
|
Options d’assurance et de livraison contre remboursement | |||||
Couverture-responsabilité(jusqu’à 100 $) |
|
|
|
|
|
Couverture-responsabilitésupplémentaire(jusqu’à 5 000 $) 1 L’achat de l’option Signature est obligatoire pour se procurer la couverture-responsabilitésupplémentaire. |
|
|
|
|
|
Contre remboursement 2 Certaines exceptions s’appliquent aux modes de paiement acceptables. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez la section 2.3.4.3. |
|
|
|
|
|
Services avec signature et preuve d’identité | |||||
Signature |
|
|
|
|
|
Copie papier de la signature 3 Une image de la signature est disponible en ligne sans frais supplémentaires. |
|
|
|
|
|
Preuve d’âge 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Preuve d’identité 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie., 5Les clients doivent s’inscrire pour cette option. Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada pour obtenir des précisions. |
|
|
|
|
|
Options de Livraison àla carte | |||||
Laisser àla porte (pas d’avis) 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Ne pas laisser en lieu sûr 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Carte (Retenue) pour ramassage 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Livraison au bureau de poste 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Services de ramassage | |||||
Ramassage périodique (à horaire fixe) 6 Le ramassage àhoraire fixe est gratuit lorsque les clients achètent des services d’expédition de colis d’une valeur de 15 000 $ et plus chaque année par lieu de ramassage. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
|
Ramassage unique sur demande 7 Les frais de ramassage sur demande sont facturés par arrêt. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
|
Ramassage périodique (à horaire fixe) en tierce partie 6 Le ramassage àhoraire fixe est gratuit lorsque les clients achètent des services d’expédition de colis d’une valeur de 15 000 $ et plus chaque année par lieu de ramassage. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir oùPostes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage. |
|
|
|
|
|
Ramassage unique sur demande en tierce partie |
|
|
|
|
|
Retours | |||||
Étiquette de retour de colis 4 Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie. |
|
|
|
|
|
Renvoi àl’expéditeur 8 Le client doit acquitter tous les frais associés au renvoi àl’expéditeur, qui sont établis en fonction de la valeur la plus élevée entre le poids réel de l’article et son équivalent volumétrique. |
|
|
|
|
$ |
-
- Caractéristique comprise dans le service sans frais supplémentaires
-
- Option offerte sans frais avec le service Priorité.
-
- Offert moyennant des frais
-
- Non disponible
- L’achat de l’option Signature est obligatoire pour se procurer la couverture-responsabilitésupplémentaire.
- Certaines exceptions s’appliquent aux modes de paiement acceptables. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez la section 2.3.4.3.
- Une image de la signature est disponible.
- Option disponible pour les envois préparés àl’aide des Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada ou d’un logiciel d’expédition conçu par le client ou par une tierce partie.
- Les clients doivent s’inscrire pour cette option. Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada pour obtenir des précisions.
- Le ramassage périodique (à horaire fixe) est gratuit lorsque les clients achètent des services d’expédition de colis d’une valeur de 15 000 $ et plus chaque année par lieu de ramassage. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir où Postes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage.
- Les frais de ramassage unique sur demande sont facturés par arrêt. Consultez la page Demander un ramassage de colis pour voir où Postes Canada offre ce service ou pour demander un ramassage.
- Le client doit acquitter tous les frais associés au renvoi àl’expéditeur, qui sont établis en fonction de la valeur la plus élevée entre le poids réel de l’article et son équivalent volumétrique.
Remarque : Toutes les options doivent être sélectionnées au moment de l’expédition. Certaines modalités s’appliquent.
Les normes de livraison sont établies en fonction des conditions de livraison habituelles et, par conséquent, peuvent être modifiées sans préavis. La garantie de livraison àtemps peut être modifiée pendant une période de pointe (précisions à postescanada.ca/avis) ou suspendue pour des raisons indépendantes de la volonté raisonnable de Postes Canada, y compris, sans toutefois s’y limiter, les cas de force majeure, les épidémies, les conflits de travail, les pannes d’équipement ou les hausses imprévues de volume. Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.