Service de livraison rapide et économique, idéal pour les gros expéditeurs de courrier

    Colis accélérés MC est un service d’expédition par voie de surface rapide et économique au Canada. Il permet de faire le suivi de tous les articles et offre des garanties de livraison à temps. Ce service est idéal pour les gros expéditeurs de courrier*.

    Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains et ne sont qu’approximatives.

    Les délais de livraison réels dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.

    Trouver des tarifs et expédier

    Délai d’expédition

    Distance d’expédition Locale Régionale Nationale
    Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) 1 à 2 jours 1 à 4 jours 2 à 8 jours
    Distance d’expédition Locale Régionale Nationale
    Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) 1 à 2 jours 1 à 4 jours 2 à 8 jours

    Combien le service de Colis accélérés coûte-t-il?

    Nous vous donnerons une estimation en fonction des dimensions, du poids et de la destination de votre colis. Les caractéristiques sont comprises dans le service, alors que les options sont offertes moyennant des frais supplémentaires.
    Trouver un tarif

    Repérage

    Repérage

    Vous et vos clients pouvez suivre la progression de la livraison à l’aide d’un numéro de repérage unique. Recevez des avis électroniques ou utilisez notre application mobile.

    Repérage par numéro de référence

    Utilisez votre propre numéro ou nom de référence interne lorsque vous créez une étiquette d’expédition.

    Tranquillité d’esprit

    Garantie de livraison à temps

    Si votre colis n’arrive pas à temps, nous vous offrirons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition. Certaines conditions s’appliquent. 

    Couverture-responsabilité jusqu’à 100 $

    Chaque article est automatiquement assorti d’une couverture de 100 $. Si vous envoyez des articles de grande valeur, achetez une couverture-responsabilité supplémentaire. Certaines conditions s’appliquent.

    Livraison

    Laisser à la porte (pas d’avis)

    Si personne n’est à la maison pour recevoir le colis, nous tenterons de trouver un lieu sûr pour le déposer (que nous indiquerons sur une carte Remise en lieu sûr). Si un lieu sûr n’est pas disponible, nous vous laisserons une carte Avis de livraison qui vous demandera de ramasser l’article au bureau de poste le plus près.

    Carte Retenue pour ramassage

    Une carte Avis de livraison permet à vos clients de savoir qu’il peuvent ramasser leurs colis au bureau de poste le plus près. Cette option est idéale pour les articles thermosensibles. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des colis. Les clients doivent s’inscrire pour cette option.

    Ne pas laisser en lieu sûr

    Le colis sera laissé dans la boîte aux lettres quand la livraison est effectuée à la porte. Si l’article n’entre pas dans la boîte aux lettres et qu’il n’y a personne à la maison, nous laisserons une carte Avis de livraison aux fins de ramassage au bureau de poste le plus près.

    Livrer au bureau de poste

    Les clients peuvent choisir l’endroit où ils souhaitent ramasser leurs articles, par exemple au bureau de poste situé près de leur lieu de travail, de leur gym ou de leur chalet. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des articles.

    Responsabilité environnementale

    Expédition carboneutre

    L’expédition au moyen de tous les services de livraison de colis réguliers et accélérés est maintenant carboneutre.

    Pour plus d’information sur l’expédition carboneutre, consultez notre page sur la Livraison écoresponsable.

    Signature et preuve d’identité 

    Signature

    Obtenez une signature au moment de la livraison de l’article.

    Preuve d’âge

    Nous demanderons une pièce d’identité avec photo valide si le client semble avoir moins de 25 ans.

    Copie papier de la signature

    Obtenez gratuitement une copie du nom et de la signature en ligne ou demandez qu’une copie papier vous soit envoyée moyennant des frais.

    Services de ramassage 

    Ramassage sur demande 

    Demandez un ramassage ponctuel au moment qui convient le mieux à votre entreprise.

    Ramassage sur demande en tierce partie

    Autorisez un ramassage de Postes Canada à l’emplacement d’un tiers ou à une autre adresse. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.

    Ramassage à horaire fixe

    Ce service convient aux expéditeurs fréquents qui demandent un service de ramassage trois jours ou plus par semaine, par emplacement.

    Ramassage à horaire fixe en tierce partie

    Étendez votre service de ramassage à horaire fixe à d’autres adresses. Cette option est offerte aux clients commerciaux titulaires d’une convention signée.
    Vérifiez si le service de ramassage de colis est offert dans votre quartier

    Autres options

    Couverture-responsabilité supplémentaire

    Jusqu’à 5 000 $

    Contre remboursement (CR)

    Postes Canada percevra jusqu’à 5 000 $ par carte de crédit ou jusqu’à 1 000 $ en espèces avant que l’article soit remis au destinataire. Ce service est offert au Canada uniquement.

    Vous voulez en savoir plus?

    Lisez notre guide pour obtenir plus de précisions sur les caractéristiques, les options et les modalités.
    Lire le guide complet