Notre service de livraison le plus rapide partout au Canada

    Priorité MC est notre service le plus rapide pour les documents et les colis à délai convenu. Nous assurons la livraison à toutes les adresses résidentielles et commerciales au Canada et garantissons la livraison le jour ouvrable suivant entre les grands centres urbains. L’option Signature et le service de ramassage sur demande sont offerts sans frais supplémentaires*.


    Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains et ne sont qu’approximatives.

    Les délais de livraison réels dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.

    Trouver des tarifs et expédier

    Délai d’expédition

    Distance d’expédition Locale Régionale Nationale
    Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) Jour suivant Jour suivant Jour suivant
    Distance d’expédition Locale Régionale Nationale
    Date d’arrivée prévue (jours ouvrables) Jour suivant Jour suivant Jour suivant

    Combien le service Priorité coûte-t-il?

    Nous vous donnerons une estimation en fonction des dimensions, du poids et de la destination de votre colis. Les caractéristiques à valeur ajoutée sont comprises dans le service, alors que les options sont offertes moyennant des frais.
    Trouver un tarif

    Repérage

    Repérer

    Vous et vos clients pouvez suivre la progression de la livraison à l’aide d’un numéro de repérage unique. Recevez des avis électroniques ou utilisez notre application mobile.

    Repérage par numéro de référence

    Utilisez votre propre numéro ou nom de référence interne lorsque vous créez une étiquette d’expédition.

    Livraison

    Laisser à la porte (pas d’avis)

    Si personne n’est à la maison pour recevoir le colis, nous tenterons de trouver un lieu sûr pour le déposer (que nous indiquerons sur une carte Remise en lieu sûr). Si un lieu sûr n’est pas disponible, nous vous laisserons une carte Avis de livraison qui vous demandera de ramasser l’article au bureau de poste le plus près.

    Carte Retenue pour ramassage

    Une carte Avis de livraison permet à vos clients de savoir qu’ils peuvent ramasser leurs colis au bureau de poste le plus près. Cela est idéal pour les articles sensibles à la température. Une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement est requise pour le ramassage des colis. Les clients doivent s’inscrire pour cette option.

    Ne pas laisser en lieu sûr

    Le colis sera laiss&eacute dans la boîte aux lettres quand la livraison est effectuée à la porte. Si l’article n’entre pas dans le réceptacle et qu’il n’y a personne à la maison, nous laisserons une carte Avis de livraison aux fins de ramassage au bureau de poste le plus près.

    Tranquillité d’esprit

    Garantie de livraison à temps

    Si votre colis n’arrive pas à temps, nous vous offrirons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition.

    Signature

    Obtenez une signature au moment de la livraison de l’article.

    Couverture-responsabilité jusqu’à 100 $

    Chaque article est automatiquement assorti d’une couverture de 100 $. Si vous envoyez des articles de grande valeur, achetez une couverture-responsabilité supplémentaire.

    Signature et preuve d’identité 

    Preuve d’âge

    Nous demanderons une pièce d’identité avec photo valide si le client semble avoir moins de 25 ans. 


    Preuve d’identité

    Faites vérifier l’identité du destinataire en personne. Cette option est idéale pour les entreprises qui expédient des cartes de crédit, des pièces d’identité et de la marchandise de grande valeur.

    Copie papier de la signature

    Une copie papier de la signature vous sera envoyée moyennant des frais.

    Retours

    Étiquettes de retour de colis

    Offrez à vos clients des options pratiques pour les retours de marchandise, ou les retours d’articles aux fins de réparation ou de recharge. Incluez une étiquette de retour lors de l’expédition. Vous recevrez une facture uniquement si l’étiquette de retour est utilisée.

    Renvoi à l’expéditeur

    Les colis vous sont retournés si le client a déménagé, ou si l’adresse est incomplète ou n’existe pas.

    Autres options

    Couverture-responsabilité supplémentaire

    Jusqu’à 5 000 $

    Contre remboursement (CR)

    Postes Canada percevra jusqu’à 5 000 $ par carte de crédit ou jusqu’à 1 000 $ en espèces avant que l’article soit remis au destinataire. Ce service est offert uniquement au Canada.

    Vous voulez en savoir plus?

    Lisez notre guide pour obtenir plus de précisions sur les caractéristiques, les options et les modalités.
    Lire le guide complet