Fermetures et interruptions

18 novembre 2015

Courriel qui circule suggérant que les tarifs ne sont pas uniformes d’un bureau de poste à l’autre

18 novembre 2015

Le courriel ci-joint circule, disponible seulement en anglais, suggérant que les tarifs ne sont pas uniformes d’un bureau de poste à l’autre. Nous tenons à mettre les choses au clair : le contenu de ce message est faux. Voici pourquoi.

Les tarifs d’affranchissement sont calculés par un système automatisé de point de vente au détail qui est le même dans tous les bureaux de poste, qu’il s’agisse d’installations appartenant à la Société ou de franchises. Les coûts d’expédition des colis sont établis en fonction de leur taille et de leur poids. Chacun des côtés d’un colis est mesuré par le préposé, puis le paquet est pesé au moyen d’une balance électronique selon les données saisies dans le système électronique. Aucune modification n’est possible.

Les bureaux de poste concessionnaires suivent les mêmes règles que les bureaux de poste de la Société. Postes Canada est chargée de s’assurer de la conformité. Nous effectuons des examens financiers approfondis dans tous nos bureaux de poste (y compris les franchises), en plus de visiter régulièrement chacun des emplacements afin de régler les problèmes et les préoccupations qu’il pourrait y avoir.

Postes Canada possède le plus grand réseau de points de vente au détail au pays, avec près de 6300 comptoirs postaux, et vous pouvez compter sur le même service de qualité, que ce soit dans un bureau de poste concessionnaire ou dans un bureau de la Société.

Courriel qui circule suggérant que les tarifs ne sont pas uniformes d’un bureau de poste à l’autre

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