Fermetures et interruptions

06 mars 2017

AVIS RELATIF À L’UTILISATION D’ÉTIQUETTES D’EXPÉDITION CR DÉSUÈTES

06 mars 2017

Depuis octobre 2014, nos clients n'ont pas reçu d'étiquettes CR préparées manuellement.

* Le formulaire 33-086-414 comporte quatre sections et le formulaire 33-086-397 comporte cinq sections.

Veuillez noter qu'à compter du 3 avril 2017, tout article expédié au moyen d'une étiquette CR préparée manuellement sera retourné à l'expéditeur, car notre réseau n'est plus en mesure de traiter ces étiquettes désuètes. Des frais de retour s'appliqueront et les frais du service CR ne seront pas remboursés. Pour éviter que vous rencontriez de tels problèmes, nous vous demandons de jeter immédiatement toutes les anciennes étiquettes CR que vous avez toujours en votre possession et de commencer à utiliser les autres options offertes pour créer des étiquettes CR.

Ces options simplifieront l'expédition et réduiront le temps requis pour percevoir et rapprocher les paiements CR qui vous sont destinés. Avant de téléphoner pour demander un ramassage ou de vous rendre au bureau de poste :

  • Remplissez le Formulaire envoi contre remboursement (CR) qui se trouve en ligne, à l'adresse postescanada.ca/CR, et imprimez l'étiquette CR portant un code à barres qui contient vos renseignements, ou
  • Préparez l'étiquette d'expédition au moyen des Outils électroniques d'expédition à l'adresse postescanada.ca/oee.

Vous pouvez également apporter votre colis au bureau de poste, et un préposé se fera un plaisir de préparer votre étiquette CR. Pour trouver un bureau de poste situé près de vous, rendez-vous à l'adresse postescanada.ca/bureaudeposte.

Visitez notre site Web pour obtenir plus de renseignements sur l'expédition et la réception d'articles CR.

Si vous avez des questions au sujet de ces étiquettes d'expédition, n'hésitez pas à communiquer avec notre Réseau du service aux entreprises, au 1 866 757-5480.

Pour des renseignements généraux sur le programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC, communiquez avec nous, au 1 877 262-5762 ou à l'adresse solutionspourPME@postescanada.ca.