Fermetures et interruptions

20 septembre 2017

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS À L’INTENTION DES RÉSIDANTS ÉVACUÉS EN RAISON DES FEUX DE FORÊT

20 septembre 2017

Lorsque vous serez inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier votre courrier et vos colis à une adresse différente au choix de chaque client et de traiter et d’expédier de nouveau le courrier et les colis dont elle dispose. Ce service peut en être un de courte durée ou être mis en place pendant de longues périodes, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Afin de vous inscrire au service de réacheminement du courrier :

  1. Les résidants touchés dotés d’une carte de crédit et d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement :
    • rendez-vous en ligne à l’adresse postescanada.ca/fairesuivre. Veuillez noter que vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais que vous serez remboursés à l’intérieur d’un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour que vous puissiez profiter rapidement de ce service.
    • rendez-vous à n’importe quel bureau de poste n’importe où au pays. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour cette procédure, sans frais.
  2. 2. Les résidants touchés qui sont dotés d’une pièce d’identité émise par le gouvernement, mais qui n’ont pas de carte de crédit :
    • rendez-vous à n’importe quel bureau de poste n’importe où au pays. Nos employés de la vente au détail vous aideront pour cette procédure, sans frais.
  3. Les résidants touchés qui ne sont dotés ni d’une pièce d’identité émise par le gouvernement, ni d’une carte de crédit :
    • communiquez avec notre Service à la clientèle au 1 866 607-6301. Nos agents du Service à la clientèle vous aideront à traiter votre demande. Il n’y aura pas de frais.

Les résidants touchés qui doivent se procurer rapidement des articles essentiels, comme des médicaments ou des passeports, doivent composer le 1 800 267-1177. Si des résidants cherchent un endroit sûr où faire livrer des articles qu’ils achèteront en ligne, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service FlexiLivraison; ils pourront ainsi recevoir leurs achats au bureau de poste de leur choix.