Fermetures et interruptions

18 mai 2023

Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Alberta

18 mai 2023

Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.

En date du 18 mai, les feux de forêt ont une incidence sur les services postaux dans les collectivités de l’Alberta suivantes :
- Fox Lake
- Fox Creek
- Rainbow Lake
- Chateh
- Swan Hills

Le service a repris à Atikameg et Drayton Valley.

Tout le courrier destiné aux localités concernées sera envoyé à une autre installation jusqu’à ce que les bureaux de poste locaux puissent rouvrir.

Le courrier des résidants de Fox Lake peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Fort Vermilion
4701, 50e rue
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Le courrier des résidants de Fox Creek peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Whitecourt
4747 51e rue
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Le courrier des résidants de Chateh et Rainbow Lake peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de High Level
9809 100 Avenue
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Le courrier des résidants de Swan Hills peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Barrhead
5138 50e rue
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous irez chercher votre courrier.

Les clients peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur collectivité.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur les services postaux, les clients peuvent communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (Téléscripteur : 1 800 267-2797).

--------------------------------------

Service gratuit de réacheminement du courrier maintenant disponible

Les personnes admissibles peuvent maintenant recevoir le service de réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. La population a jusqu’au 16 juin pour s’inscrire au service gratuit.

Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si vous recevez régulièrement des chèques par la poste, il est important que vous vous inscriviez.

Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Le service gratuit s’applique aux personnes ayant l’un des codes postaux suivants :
- Atikameg : T0G 0C0
- Rainbow Lake : T0H 2Y0 et T0H 0C9
- Evansburg : T0E 0T0 et T0E 0B3
- Wildwood : T0E 2M0 et T0E 0C3
- Drayton Valley : T7A
- Fox Lake : T0H 1R0 et T0H 0B9
- Grand Prairie : T8W 5E3, T8W 5E4, T8W 5G5 et T8W 5G7
- Fox Creek : T0H 1P0 et T0H 0A6

Elles peuvent s’inscrire avec une carte de crédit et une pièce d’identité émise par le gouvernement en suivant les étapes ci-dessous.

- Rendez-vous sur le site postescanada.ca/reacheminez. Vous devrez effectuer un paiement par carte de crédit de manière à authentifier la transaction, mais vous serez remboursés dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous sommes désolés de cet inconvénient, mais nous devons procéder ainsi pour pouvoir vous offrir rapidement ce service.
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste de l’Alberta. Vous n’aurez pas à présenter de carte de crédit, simplement une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.

Procédure d’inscription pour les personnes qui ont une pièce d’identité émise par le gouvernement portant un code postal admissible, mais qui n’ont pas de carte de crédit :
- Présentez-vous à n’importe quel bureau de poste de l’Alberta. Notre personnel de la vente au détail vous aidera pour cette procédure, sans frais.