Comment recevoir des avis de livraison par courriel et sur votre appareil mobile
Recevez des renseignements importants sur l’état de livraison de vos articles par courriel ou sur votre appareil mobile.
Comment vous inscrire au service de mises à jour par courriel
- Trouvez votre numéro de repérage :
- Il figure sur votre reçu d’expédition ou dans le courriel de confirmation de l’expéditeur.
- Il est également inscrit sur l’enveloppe prépayée ou l’étiquette de la boîte à tarif fixe.
- Utilisez l’outil Repérer et inscrivez votre numéro de repérage.
- Cliquez sur le lien « Avis par courriel » situé au-dessus de l’état de livraison.
- Remplissez le formulaire de demande et soumettez-le.
Sélectionnez jusqu’à trois types différents de mises à jour sur la livraison :
- Envoi : Avis indiquant que Postes Canada a reçu votre article.
- Exception : Avis vous informant de toute interruption de livraison imprévue, y compris les articles renvoyés à l’expéditeur.
- Livraison : Avis vous informant des différentes étapes de livraison de l’article :
- Lorsque le destinataire a reçu une carte Avis de livraison lui indiquant que son article peut être ramassé à un bureau de poste situé à proximité
- Lorsque l’image de la signature ou le nom de la personne ayant accepté l’envoi (s’il y a lieu) est affiché en ligne
- Lorsque le balayage de l’article indique que la livraison a été faite
Vous pouvez ajouter jusqu’à quatre adresses courriel à la demande d’avis de livraison par courriel.
Comment recevoir des avis de livraison sur votre appareil mobile
Recevez des mises à jour sur votre appareil iOS
- Téléchargez l’application de Postes Canada dans l’App Store.
- Ouvrez l’appli mobile de Postes Canada. On vous demandera automatiquement si vous voulez recevoir des avis pour suivre l’état de livraison de vos articles. Cliquez sur le bouton pour activer les avis.
Si vous avez déjà téléchargé l’appli et que vous avez sauté le message vous proposant d’activer les avis, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône de cloche dans le coin supérieur droit. Vous accéderez aux réglages d’Apple, où vous pourrez choisir d’autoriser les avis de Postes Canada. - Vous recevrez maintenant des avis lorsque l’état de livraison des articles que vous avez ajoutés à votre liste de repérage changera.
Recevez des mises à jour sur votre appareil Android
- Téléchargez l’application de Postes Canada sur Google Play.
- Ouvrez l’appli mobile de Postes Canada. On vous demandera automatiquement si vous voulez recevoir des avis pour suivre l’état de livraison de vos articles. Cliquez sur le bouton pour activer les avis.
Si vous avez déjà téléchargé l’appli et que vous avez sauté le message vous proposant d’activer les avis, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône de cloche dans le coin supérieur droit. Elle vous permet d’activer ou de désactiver les avis; un message au bas de l’écran confirmera votre action. - Vous recevrez maintenant des avis lorsque l’état de livraison des articles que vous avez ajoutés à votre liste de repérage changera.
Les mises à jour sur la livraison ne sont pas offertes si l’article a déjà été livré.
Avis par texto
Recevez par texto des mises à jour sur la livraison de vos colis.
Pour des raisons de sécurité, vous devez avoir un compte de Postes Canada pour vous inscrire aux avis par texto. Vous n’en avez pas? Créez-en un dès maintenant.